A tous
Bonjour
Ça n'a pas duré longtemps mais 5 mm en deux heures.
Beaucoup de bruit et d'électricité dans l'air mais de la fraicheur et grasse mat ce matin.
Ça va calmer la canicule
Bonne journée à tous .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
5.5mm ce matin pour l'instant, plus les 10 d'hier, c'est de la réserve pour l'été!
J'espère que les rafales à 80 et grêle annoncées ce soir seront sans gravité!
JJR24
12mm relevés a la station météo la plus proche (4 km); résultats précis quand je relèverais le pluvio demain, mais je pense que cela n'en sera pas loin, voire supérieur; les sondes indiquent la même augmentation d'humidité que lors de mon dernier arrosage (30mm).
C'est plutôt bon tout ça......
Jean-Jacques et Didier tenez moi au courant. Surveillez bien vos pluvios.
La plupart des grosses truffes auront l'eau nécessaire pour cette saison...... Pourvu que ça dure....
13 petits mm la nuit dernière chez moi. Je pense qu'il est tombé le double à 10 km et 3x plus à 20 km au Sud et 3x plus à l'Est et à l'Ouest. Ce soir je pense avoir un peu plus de chance, à environ 20 km un front d'environ 50 km de large avance vers mon secteur.
La sécheresse était telle que je ne suis loin d'avoir encore quelques espoirs pour cette année. Ma deuxième parcelle où les plants uncinatum sont arrosés par le voisin avec son maïs, la désolation est à son comble. Tout est desséché, les truffes bien formées sont complètement out.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !