chien qui mange les crottes de chevreuil
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
chien qui mange les crottes de chevreuil
Bonjour,
Après avoir dressé mon chien labrador pour aller aux truffes dans des forets sauvages, il mange les crottes de chevreuil que faut il faire pour l'empêcher.
Avez vous un astuce car si je dis non il ne cherche plus.
Merci pour vos réponses
Roger
Après avoir dressé mon chien labrador pour aller aux truffes dans des forets sauvages, il mange les crottes de chevreuil que faut il faire pour l'empêcher.
Avez vous un astuce car si je dis non il ne cherche plus.
Merci pour vos réponses
Roger
Re: chien qui mange les crottes de chevreuil
Bonjour rogerobin
La coutume veut que l'on passe par la rubrique présentation en arrivant sur notre forum.
Tu auras ainsi bien plus de chance d'avoir des réponses à tes interrogations, il y a une certaine forme de censure.
La coutume veut que l'on passe par la rubrique présentation en arrivant sur notre forum.
Tu auras ainsi bien plus de chance d'avoir des réponses à tes interrogations, il y a une certaine forme de censure.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir ,
je ne savais pas que les forêts étaient sauvages ????? et pourtant elles appartiennent a quelqu'un !!!!!!
Allô Docteur .....
pancho
je ne savais pas que les forêts étaient sauvages ????? et pourtant elles appartiennent a quelqu'un !!!!!!
Allô Docteur .....
pancho
Et oui pancho encore un qui n'a pas regardé le forum. Fred a déjà informé 2 ou 3 personnes sur ce sujet en leur citant tous les cas de figure pour être en règle.
Quant aux crottes cela n'a rien à voir avec les chiens truffiers. Si les chiens ne mangeaient que Celà.
En espérant que ce post s'arrête là car Fred va encore être obligé de se répéter et il a autre chose à faire en ce moment........du moins je l'espère.
JP 37
Quant aux crottes cela n'a rien à voir avec les chiens truffiers. Si les chiens ne mangeaient que Celà.
En espérant que ce post s'arrête là car Fred va encore être obligé de se répéter et il a autre chose à faire en ce moment........du moins je l'espère.
JP 37
-
- Membre
Cher confrère, vous pouvez rassurer votre patient, cela se soigne très bien en suivant cette posologie :pancho a écrit :Bonsoir ,
Allô Docteur .....
pancho
prendre le code forestier, lire les articles concernés,
puis après digestion, lire le décret du 29 juin 2012 publié au Journal officiel du 30 juin 2012 qui recodifie la partie réglementaire du Code forestier et complète ainsi la partie législative qui a fait l'objet d'une ordonnance prise sur le fondement de la loi du 27 juillet 2010 de modernisation de l'agriculture et de la pêche.
Et si cette posologie est bien suivi, cela évitera ces fameuses conséquences décrites dans ces articles de loi :
trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende possible
Je vous rassure cher confrère pancho, vous pourrez rassurer votre patient cette première consultation sera gratuite, du moins elle n'entrainera aucune conséquence financière, vu les suites possibles ce sera toujours ça de pris ....

Signé Docteur clode pénal de l'article
Jacques 37
On sait ce qu'il reste à faire pour éviter le braconnage. Larguer des crottes un peu partout entre les truffiers.
Chez moi, c'est fait. Mon voisin a échappé son troupeau de blondes d'aquitaine. Vaches et veaux ont joyeusement piétinés la parcelle en long en large et en travers. Mes fèves étaient nées au milieu de l'épautre... Elle ont pris cher mais le terrain est fumé.
Fred
Chez moi, c'est fait. Mon voisin a échappé son troupeau de blondes d'aquitaine. Vaches et veaux ont joyeusement piétinés la parcelle en long en large et en travers. Mes fèves étaient nées au milieu de l'épautre... Elle ont pris cher mais le terrain est fumé.

Fred
elles ont marché sur tes brulés ?
Oui, et vu les trous que ça fait, j'ai un sol très poreux et peu tassé au départ.
Bon après, ça doit faire 800 kilos une Aquitaine.
Fred
Bon après, ça doit faire 800 kilos une Aquitaine.
Fred
Bonsoir ,
Merci Docteur clode pénal de l'article ,cela me rassure qu'il en soit informé et donc répréhensible la prochaine fois .
Merci confrère d'avoir participé a cette explication gratuite .
pancho
Merci Docteur clode pénal de l'article ,cela me rassure qu'il en soit informé et donc répréhensible la prochaine fois .
pancho
-
- Membre
Mais de rien cher confrère, on est pas que des hypocrates quand même .....pancho a écrit :Bonsoir ,
pancho

Jacques 37
fres,
j ai eu le probleme il y a dix ans dans les vignobles, en plus elles avaient mangé le raisin les bougres .
il reste l assurance qui avait marché, mais dans le cas de truffiere ?????
prejudice moral ????
trufou
j ai eu le probleme il y a dix ans dans les vignobles, en plus elles avaient mangé le raisin les bougres .
il reste l assurance qui avait marché, mais dans le cas de truffiere ?????
prejudice moral ????
trufou
Bonsoir,jacques 37 a écrit :Mais de rien cher confrère, on est pas que des hypocrates quand même .....pancho a écrit :Bonsoir ,
pancho
ne pas confondre avec de l'hypocras.............

dan
Bonjour ,
ou est passé rogerobin ???????????? est il malade d'avoir lu nos commentaires !!!!
pancho
ou est passé rogerobin ???????????? est il malade d'avoir lu nos commentaires !!!!
pancho
-
- Membre
Bonjour,
Pour en revenir au sujet, si le chien mange les crottes de chevreuil, c'est qu'il aime ça.
Je conseille, au lieu de le contrarier en essayant de l'en empêcher, de mettre au contraire cet attrait à profil en récoltant les crottes de chevreuil et en les utilisant comme récompense lorsqu'il trouve une truffe
Michel.
Pour en revenir au sujet, si le chien mange les crottes de chevreuil, c'est qu'il aime ça.
Je conseille, au lieu de le contrarier en essayant de l'en empêcher, de mettre au contraire cet attrait à profil en récoltant les crottes de chevreuil et en les utilisant comme récompense lorsqu'il trouve une truffe

Michel.
et oui michel ,il fallait y penser ....
pancho
pancho