méthode ludopédagogique
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir. On m'a déposé ce midi mon nouveau chien. C'est un braque croisé, il a 2 mois passé, et c'est une petite boule de poils noirs toute pataud.
Je vais donc commencer le dressage dans quelques jours, ce week-end surement, le temps qu'il se calme et s'habitue à son nouvel habitat(pour l'instant il a l'air d'appraicier, 6 cadeaux sur le tapis depuis).
Donc maintenant que vous êtes au courant de la situation, je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé cette méthode dite ludopédagogique(ça en jette tout de même^^), s'il la trouve efficace, et si une autre méthode était plus "favorable"(je pense qu'elle est efficace car les maîtres chien l'utilise mais on ne sait jamais).
Si j'ai bien compris cette méthode passe par le jeu(là pas de probléme est joueur), pour ceux qui la connaissent merci de me l'exposer.
En passant, si vous en avez d'autres qui sont efficaces, ne vous gênez surtout pas, je prends.
Voilà, sinon c'est pas grave, je le dresserais en lui en faisant manger... :+
Merci a+
Je vais donc commencer le dressage dans quelques jours, ce week-end surement, le temps qu'il se calme et s'habitue à son nouvel habitat(pour l'instant il a l'air d'appraicier, 6 cadeaux sur le tapis depuis).
Donc maintenant que vous êtes au courant de la situation, je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé cette méthode dite ludopédagogique(ça en jette tout de même^^), s'il la trouve efficace, et si une autre méthode était plus "favorable"(je pense qu'elle est efficace car les maîtres chien l'utilise mais on ne sait jamais).
Si j'ai bien compris cette méthode passe par le jeu(là pas de probléme est joueur), pour ceux qui la connaissent merci de me l'exposer.
En passant, si vous en avez d'autres qui sont efficaces, ne vous gênez surtout pas, je prends.
Merci a+
Dernière modification par mélano07 le 07 janv. 2009 18:21, modifié 1 fois.
Salut Romain,
Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau chien et plein de truffes évidement....
Et au fait, il s'appelle comment ?
Sinon connait pas le nom ludo...
mais si il y a ludo c'est que c'est bon....pour lui comme pour toi et LUDO aussi...lol
Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau chien et plein de truffes évidement....
Et au fait, il s'appelle comment ?
Sinon connait pas le nom ludo...
mais si il y a ludo c'est que c'est bon....pour lui comme pour toi et LUDO aussi...lol
Dernière modification par vernede07 le 07 janv. 2009 18:43, modifié 1 fois.
-
- Membre
...je ne sais pas si ma méthode est "ludopédagogique"... mais concernant ma chienne (border colley.. 1 peu batard...)j'ai pas mal joué avec elle (baton, serviette, ballon, jeu d'odorat...) au tout début et puis on est venu à la truffe par hasard.
les 2 premieres années ou elle a cavé, ..c'était uniquement pour le jeu . la premiere année elle ne voulais meme pas la récompense. je la faisait travailler truffe a la main....allé" la chienne a 200km/h qui faisait des grands cercle en cherchant.. et puis au fure a mesure elle a voulu sa récompense, maitenant elle a 8 ans et travaille au top.je pense(je me tompe peut etre) qu'il y a des chiens qui sont gourmands(labrador) et des ciens qui on besoin du travail ou du jeu... peut etre differentes façons de dresser en fonction des especes?... @ + anto
les 2 premieres années ou elle a cavé, ..c'était uniquement pour le jeu . la premiere année elle ne voulais meme pas la récompense. je la faisait travailler truffe a la main....allé" la chienne a 200km/h qui faisait des grands cercle en cherchant.. et puis au fure a mesure elle a voulu sa récompense, maitenant elle a 8 ans et travaille au top.je pense(je me tompe peut etre) qu'il y a des chiens qui sont gourmands(labrador) et des ciens qui on besoin du travail ou du jeu... peut etre differentes façons de dresser en fonction des especes?... @ + anto
-
- Membre
-
- Membre
Merci à vous. Aprés que tu en ai parlé mélano de la méthode clicker, je m'en suis procuré un et il est vrai que sur mon chien ça avait super bien marché pour les gestes quotidiens. Pourquoi pas essayer pour la truffe sur le second.
Pour vernede, il s'appelle drop (comme au rugby), merci à toi en éspérant commencer avec lui comme ce que tu as fait avec le tien.
Donc 8 ans ça veux dire trufaillole que j'ai le temps.
a+
Pour vernede, il s'appelle drop (comme au rugby), merci à toi en éspérant commencer avec lui comme ce que tu as fait avec le tien.
Donc 8 ans ça veux dire trufaillole que j'ai le temps.
a+
Dernière modification par mélano07 le 09 janv. 2009 20:16, modifié 1 fois.
bonsoir melano7
pour mon fox, qui ne trouve pour l instant que les truffes cachées dans les champs, la seule recompense qui compte est que je lui jette sa babale qui ne sert qu a cette occasion.
elle n est pas gourmande, sauf peut etre si je fais suivre des tartines de paté maison, mais je prefere me les resever
by
trufou
pour mon fox, qui ne trouve pour l instant que les truffes cachées dans les champs, la seule recompense qui compte est que je lui jette sa babale qui ne sert qu a cette occasion.
elle n est pas gourmande, sauf peut etre si je fais suivre des tartines de paté maison, mais je prefere me les resever

by
trufou
-
- Membre
Lol. Donc je vais essayer en le fesant jouer.
Voici le monstre en vadrouille. Oui oui je vous assure sa mère c'est une braque de weimar ^^.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... c.jpg.html
Voilà allez a+
Voici le monstre en vadrouille. Oui oui je vous assure sa mère c'est une braque de weimar ^^.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... c.jpg.html
Voilà allez a+
Dernière modification par mélano07 le 09 janv. 2009 20:17, modifié 1 fois.
Merci Loul. J'ai commencé le dressage hier. J'ai mis une mélano dans un torchon que j'ai noué, puis pendant 10 minutes j'ai joué avec lui, sans qu'il se lasse(j'ai de la chance il est trés joueur). Puis j'ai caché le torchon contenant la mélano sous un tapis et il l'a gratté trois fois. Ca me fait garder espoir.
L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs. Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis.

L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs. Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis.

Merci a+
Bel humour
je grince des dents mais je reste zen :ph34r:
Jean Claude
Merci a+
Bel humour

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 10 janv. 2009 21:02, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour mélano07,
Voilà les avantages d'une formation par le jeu et as bien commencé:
• le chien joue, donc il ne se « fatigue » pas
• Il ne « triche » pas pour avoir des récompenses non méritées
• Il ne laisse rien derrière lui (travail au balayage)
• Il travaille « en sélectivité » ...
Le reste n'est qu'une question de complicité et de temps.
La méthode par le jeu est utilsée par les militaires et les douaniers, voilà des gens qui sont payés pour s'amuser
Chaque chien a son caractère, c'est à toi de t'adapter tout en restant le chef.
Cordialement,
Jean Claude
Voilà les avantages d'une formation par le jeu et as bien commencé:
• le chien joue, donc il ne se « fatigue » pas
• Il ne « triche » pas pour avoir des récompenses non méritées
• Il ne laisse rien derrière lui (travail au balayage)
• Il travaille « en sélectivité » ...
Le reste n'est qu'une question de complicité et de temps.
La méthode par le jeu est utilsée par les militaires et les douaniers, voilà des gens qui sont payés pour s'amuser

Chaque chien a son caractère, c'est à toi de t'adapter tout en restant le chef.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.