Bonjour à tous,
Petite question côté cuisine.
Quand je prépare une brouillade ou des œufs aux truffes, j’ai toujours peur de trop chauffer et de perdre les arômes.
J’utilise une poêle antiadhésive classique mais elle commence à fatiguer, et je me demande si l’inox ne serait pas plus adapté pour une cuisson douce et maîtrisée.
Certains d’entre vous ont testé l’inox pour les plats à la truffe ?
Est-ce que ça change quelque chose au niveau restitution de chaleur ou préservation des arômes ?
Je cherche vraiment à respecter au maximum le produit, donc tous vos retours d’expérience m’intéressent.
Merci d’avance
Quelle poêle pour cuisiner la truffe sans la dénaturer ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Saya8
- Nouveau membre
-
melano
- Site Admin
Re: Quelle poêle pour cuisiner la truffe sans la dénaturer ?
L'inox de fait chauffer à 160 degrés avant d'y mettre les aliments sinon ça accroche. Donc pour les cuissons douces ce n'est pas l'idéal. À moins de ne rajouter la truffe qu'à la dernière minute.
Fred
Fred
-
jj24
- Membre
Bonjour,
Poële acier à fond épais pour moi bien chaude, mélange rapide des oeufs, façon brouillade;
essuyée après utilisation (sauf si accroche), afin de laisser un film gras, ou poêle à crêpes anti-adhésives (pas très sain!);
Je réserve des truffes pour ajouter dessus;
JJ24
Poële acier à fond épais pour moi bien chaude, mélange rapide des oeufs, façon brouillade;
essuyée après utilisation (sauf si accroche), afin de laisser un film gras, ou poêle à crêpes anti-adhésives (pas très sain!);
JJ24
-
Saya8
- Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse !jj24 a écrit : 16 févr. 2026 14:51 Bonjour,
Poêle acier à fond épais pour moi bien chaude, mélange rapide des oeufs, façon brouillade;
JJ24
-
bion
- Membre
Bonjour,
L'idéal pour la brouillade truffée est le bain marie, cuisson lente à basse température .
Avec l'induction, on arrive à doser précisément la montée en température, et on a un résultat correct plus vite (pas d'attente que l'eau du bain marie chauffe).
Michel
L'idéal pour la brouillade truffée est le bain marie, cuisson lente à basse température .
Avec l'induction, on arrive à doser précisément la montée en température, et on a un résultat correct plus vite (pas d'attente que l'eau du bain marie chauffe).
Michel