bjr
je viens de voir sur le net qu'il est ajouté aux sacs de spores de la zéolithe , aprés vérification ce minéral retient l'eau et a un CEC élevé qui favorise les échanges cationiques quelqu'un sur le forum l'utilise t 'il
merci
p.s ( pas le sac amélioré mais la zéolithe directement mélangée dans le sol)
zeolithe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: zeolithe
personne donc!
Salut OB1
Je vois ton échange sur la zéolithe.un an plus tard...
Je fais un essai cette année 2025 sur quelques arbres cela faisait quelques années que je me questionne sur le sujet, bref
Je me lance.
EST ce que tu as fait un essai toi ?
A plus
A plus.
Je vois ton échange sur la zéolithe.un an plus tard...
Je fais un essai cette année 2025 sur quelques arbres cela faisait quelques années que je me questionne sur le sujet, bref
Je me lance.
EST ce que tu as fait un essai toi ?
A plus
A plus.
-
- Membre
Bonjour,
Je pensais aussi faire un essai l'année prochaine puisque mon travail du sol est terminé.
Tiens nous au courant des résultats, s'ils sont bons, je ferai plus d'arbres avec
.
Michel.
Je l'ai vu tout à l'heure dans la composition d'un substrat de réensemencement, et ai regardé ses propriétés qui sont intéressantes.Boucher a écrit : 15 mars 2025 13:43 Je fais un essai cette année 2025 sur quelques arbres cela faisait quelques années que je me questionne sur le sujet, bref
Je me lance.
Je pensais aussi faire un essai l'année prochaine puisque mon travail du sol est terminé.
Tiens nous au courant des résultats, s'ils sont bons, je ferai plus d'arbres avec

Michel.
oui un essai sur une 50aine d'arbres
on verra
jim
on verra
jim
je l'ai fait il y a bien 20 ans de répandre de la zéolithe et je n'est pas constater un plus