cavage au groin

Les méthodes de récolte, une date de marché, les cours, les recettes de cuisine : c'est là.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

clovis
Membre

cavage au groin

Message par clovis »

cavage au groin
très efficace pas besoin d'y retourner deux fois , et peu fatigant :? :? :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
melano
Site Admin

Re: cavage au groin

Message par melano »

C'est chiant c'est indéniable. Mais c'est que tu dois avoir des truffes en cours de pourrissement qui les attirent.

J'ai réglé en partie le problème en commençant les passages avec le chien dès début septembre.

Le sanglier a un odorat développé et une truffe pleine d'asticots va l'attirer aussi sûrement que 1 et 1 font deux.

En attendant bon courage.

Fred
pancho30
Membre

Message par pancho30 »

Bonjour ,
Clovis c'est ta truffière d'en haut ?
pancho
clovis
Membre

Message par clovis »

Celle en face de la maison devant la terrasse à côté des ruches
En plus je comprend pas c'est clôturé, il a du forcer le grillage quelque part
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
opti16
Membre

Message par opti16 »

Bonjour Clovis,
Je voudrais savoir si tu as vu des empreintes de sanglier car moi cela fait environ 25 arbres de défoncer maintenant '(les meilleurs producteurs) et je n'ai vu aucune traces de sanglier.Par contre plusieurs blaireaux sur les caméras.
Alp 38
Membre

Message par Alp 38 »

C'est peu être des blaireaux à nez de cochon
clovis
Membre

Message par clovis »

Oui . Si ton sol est dur tu ne verras presque pas d'empreintes
Le blaireau fait juste un trou pointu vers le bas par ci par la et il ne retourne pas toute la surface ,alors que le groin, lui il fouille partout d'autant plus si c'est humide et bien frais ou arrosé
clovis
Membre

Message par clovis »

Alp 38 a écrit : 20 sept. 2022 12:18 C'est peu être des blaireaux à nez de cochon
De toutes façon le résultat est cochon
clovis
Membre

Message par clovis »

Alp 38 a écrit : 20 sept. 2022 12:18 C'est peu être des blaireaux à nez de cochon
De toutes façon le résultat est cochon
melano
Site Admin

Message par melano »

Les blaireaux sont très actifs en ce moment. Mais je me suis fait désosser un arbre par un renard. Impressionnanr.

En fait il y avait un campagnol qui avait fait ses galeries dans le brûlé. Il l'a totalement défoncé jusqu'à l'attraper.

J'aurais pas vu les empreintes, j'aurai pu penser à un sanglier ou un blaireau.

Fred
bernard
Membre

Message par bernard »

Chez un copain qui habite dans une grande propriété grillagée j'ai vu il y a peu de temps une petite surface bouleversée à la manière du sanglier. Il n'y a pas de sanglier chez lui par contre il y a du renard et blaireau. J'ai regardé récemment une vidéo où le blaireau se servait de son museau de la même manière que le sanglier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
clovis
Membre

Message par clovis »

non la c'est bien groin il a fait des sillons sur plusieurs mètres un peu partout
opti16
Membre

Message par opti16 »

Merci Clovis et les autres,
Chez moi ,ce n'est des sillons Ils ont fait le travail du sol complet.Quelques truffes rouges sur la terre et d'autres mangées à moitié (truffes qui devaient commencer à se dégrader je pense).Chez moi il n'y a pas beaucoup de mulots,deux chats ,les chouettes ,le renard. Par contre pour les blaireaux ,je vois les petits trous habituels partout entre les rangs (la nuit ils sont 2,peut-être 3).Il ne pleut pas ,je les comprend un peu mais cela suffit qu'ils changent de truffière. Du bon,du travail en moins au printemps.
Paolo83
Membre

Message par Paolo83 »

salut Clovis

cherche par ou le cochon est passé et renforce, il n'a quand même pas sauté, courage .

Amicales salutations.
Patrick
melano
Site Admin

Message par melano »

complet.Quelques truffes rouges sur la terre et d'autres mangées à moitié (truffes qui devaient commencer à se dégrader je pense).
D'où l'intérêt d'y passer pour leur couper l'herbe sous les pieds. Certes, on peut toujours en bouger une en sortant la pourrie mais un blaireau ou un sanglier ne fera pas mieux bien au contraire.

Fred