Formation d'un chien de 4 ans

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Ludovic
Membre

Formation d'un chien de 4 ans

Message par Ludovic »

Bonjour a tous, je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui ont dresse des chiens pour le cavage a l'âge de 4 ans. Il s'agit d'un chien obéissant,vivant a la maison et qui ne chasse pas. J'aurais donc souhaitais le former sachant qu'en jouant a la maison a lui cacher une truffe il me l' a retrouve. Pour information il s'agit d'un landghaar ou espagnol allemand ( chien d'arrêt ). Merci.
trufou
Membre

Re: Formation d'un chien de 4 ans

Message par trufou »

bonjour ludo et bienvenu.
le dressage des chiens est un point tres delicat sur le forum, a cause des problemes de vol sur truffieres notamment.
peux tu passer par la case " presentation", nous indiquer si tu as des truffiers, veux chercher en sauvage, en sachant que le sauvage a toujours un proprietaire.
qu elle son tes connaissances en la matieres?
mais si ton chien trouve deja dans la maison, tu as fait un tres grand pas, et peux trouver beaucoup de reponses deja presentes dans le le forum
trufou
phil
Membre

Message par phil »

Bonjour Ludovic

Comme te l'a dit Trufou, il est de coutume sur ce forum de passer d'abord par la case "présentation des nouveaux" dans le forum "Le bistrot de la truffe" (tout en haut des fils de discussion). Tu pourras nous dire d'où tu es, ce que tu envisages de faire, etc ...
Et puis tu peux déjà trouver des réponses à la question que tu poses car il y a déjà eu pas mal de fils de discussions sur le dressage dans le forum.

A bientôt sur le forum.
phil
truffier55
Membre

Message par truffier55 »

Bonjour ludo, j'ai un Yorkshire terrier de 10 ans qui est très têtu, il m'a trouvé que 2 truffes dehors mais préfère suivre le gibier (ce n'est pas le cas de mon lagotto) si ton chien ne chasse pas je ne suis pas expert en dressage mais un copain de mon père m'a dit que c'était déjà une bonne chose ( il est dresseur) ! Je pense qu'il doit être possible de le dresser, j'y suis arriver alors que je suis novice, je ne cherche la truffe que depuis cette année, donc pourquoi pas toi ?

Bonne chance
Ludovic
Membre

Message par Ludovic »

Merci pour toutes les infos. Ce chien est vraiment très obeissant,gentil,calme,je pense pouvoir essayer d'en faire un chien truffier après même si ça ne fonctionne pas il restera un bon chien de compagnie. Sinon depuis je suis sortie caver en sauvage (terrain prive familiale) avec un ami qui possède une femelle lagotto. Et la, je doit dire que se sont des chiens extraordinaires et donc je pense en acheter un au printemps. Cela me passionne de plus en plus. Par contre, je vais former le ou les 2 chiens avec l'association du département cela dure 2 jours et apres terrain
Ludovic
Membre

Message par Ludovic »

Sinon tu est du 55, tu cave en truffière ou sauvage? Et ton lagotto, il a quelle âge il marche bien.
truffier55
Membre

Message par truffier55 »

Oui je suis du 55, je l'ai appris à caver les truffes en sauvage mais dans les endroits où je savais qu'il y avait de la truffe . Mon lagotto à 3 mois dt demi donc encore très juvénile mais il me trouve déjà des truffes dont 3 petites brulâmes en surface la dernière fois, j'étais ravis .
Répondre