Qui fait des charmes myco mélano?

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

je souhaite pour diverses raisons (présence à l'état naturel à proximité de la parcelle, facilité de taille et de formation) planter 20% de charmes dans ma nouvelle plantation.

J'ai déjà acheté des charmes mycorhizés par mélano chez Robin, mais je souhaite diversifier mes fournisseurs.

Connaissez vous d'autres pépis qui vendent des charmes myco mélano?

Fred
opti16
Membre

Message par opti16 »

Bonsoir Mélano,

En 2004, lorsque je suis allé chercher mes plants de chênes verts et pubescents chez Agri-truffe, ils m'avaient donné en cadeau 2 charmes et 1 tilleul, donc je pense qu'ils doivent en avoir à vendre.

Bonne chance.
bernard
Membre

Message par bernard »

pancho, c'est Jean-Luc BENARD, il y a un r de trop.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

Merci les gars,

il faudra que je vois avec agri-truffe, mais ils n'en ont pas dans leur liste disponible sur internet. Même pas en Unci. Donc, je crains qu'ils n'en vendent pas.

Wolner n'en fait pas, ni Bernal. Chez Naudet, il n'y a aucune liste, ni chez Beaucamps.

Rien chez Houette, ni chez Mycoverde de ce coté là.

Et pour Benard, je ne pense pas qu'il fasse contrôler ses plants par un organisme indépendant.

Ceci dit, ceux de chez Robin démarre comme des V2 et mette des culs comme des barriques tout en ressemblant à des sapins de noël alors... l'espoir est permis. :greedy:

Fred
Répondre