truffes produit pour la vente pour l'occasion que les prix

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

migasam
Nouveau membre

Message par migasam »

salut
Truffes a une bonne vente et je veux faire équipe avec moi en France pour la vente de truffes en France a souhaité un partenariat me Fleursl un message sur
email: sami_way@hotmail.com
Des prix et convient à tous la volonté de communiquer et de faire preuve de compréhension
mobile : 00212668993334
bernard
Membre

Message par bernard »

Bonjour migasam
Pourrais-tu être plus clair dans tes explications, car j'avoue j'ai du mal à comprendre.

La tradition veut que chaque nouveau membre qui rejoint le forum de grosses-truffes se présente, il y a une rubrique prévue pour cela, merci.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

vu le numéro de téléphone, je pense qu'il veut nous vendre des terfez.

Personne intéressé?

Fred
Djames5
Nouveau membre

Message par Djames5 »

Bonjour tout le monde ,
je vais avoir quelques kilos de truffes du maghreb (Terfez pour les connaisseurs) que je pense vendre enfaite ,s'il ya des intéresser? le prix sera beaucoup plus intéressant que celui du marché .
par mail ou par Tel : 0611644310 / ben.dj78@yahoo.fr

Salutations.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Djames5

Je pense que tu m'as pas bien lu ou que tu n'a pas compris le but de notre forum, mais soit le bienvenu si tu veux partager avec nous, notre passion.

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
TITINE
Membre

Message par TITINE »

L'uncinatum se vendrait mieux. Mais il faut arreter de voir de l'uncinatum à 45O euros voir plus sur les marchés de détail. Le prix de gros pour cette truffe ne devrait pas dépasser 200 euros pour de l'entière + de 20 grs.
C'est un peu comme pour la mélano où à Richerenches les courtiers font du n'importe quoi, et les prix flambent à 900 euros pour du tout venant.
Résultat elle sort à 1200 euros au Restaurant. Et cette année certains Restaurateurs, même * ont bien compris. 700 euros de la mélano d'Italie rendu.
Un jour nous turons notre poule aux oeufs d'or, et lorsque nous comprendrons il sera trop tard. La truffe rend fou à tout les niveaux.
melano
Site Admin

Message par melano »

Le prix de gros pour cette truffe ne devrait pas dépasser 200 euros pour de l'entière + de 20 grs.
Ben écoute Titine, à ce prix, tu m'en trouves 50 kilos pour l'automne prochain, je te les prends de suite.

On a dit de l'entière bien mûre à plus de 20 grammes. ;) Sachant que pour en amener à la vente 1 kilos de celles là, il faut en sortir 3, je pense qu'à ce tarif de vente, tu ne vas pas trouver grand monde pour aller les ramasser.

Fred
Nanou
Membre

Message par Nanou »

Bonsoir,
Je suis d'accord que l'uncinatum n'égale pas la mélano, mais pourquoi la dévaloriser à ce point? Elle a aussi des atouts appréciés malgré sa différence. Pour le prix minimum proposé, je préfère les offrir.

Au fait, en étant au marché de Richerenches l'avant dernier samedi de février, j'ai vu une dame qui montrait trois Terfez trouvé dans la région, c'est là que j'ai compris ce que ma chienne m'avait trouvé deux trois jours auparavant. N'en déplaise aux méfiants. Et ne serait-ce pas dû au réchauffement climatique?

Au fait, Titine, peut-on savoir environs de quelle région tu es?

Nanou
Dernière modification par Nanou le 15 avr. 2010 22:13, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

j'ai vu une dame qui montrait trois Terfez trouvé dans la région, c'est là que j'ai compris ce que ma chienne m'avait trouvé deux trois jours auparavant.
Des terfez dans l'enclave des papes? Ca c'est une sacré info.

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit :
j'ai vu une dame qui montrait trois Terfez trouvé dans la région, c'est là que j'ai compris ce que ma chienne m'avait trouvé deux trois jours auparavant.
Des terfez dans l'enclave des papes? Ca c'est une sacré info.

Fred
Ouaahou ......
Si ça se confirme c'est effectivement une sacré info.
Alors ... info ou intox ???????????? :o
Je vous invite " les sudistes " à mener l'enquête et tenez nous informé SVP.
Jacques 37
TITINE
Membre

Message par TITINE »

Mélano,
Un kilo acheté 200 euro peut se revendre 300 mais pas plus, il ne faut pas abuser, surtout que pour l'uncinatum, ce n'est pas trop le travail ni les frais que cette truffe engendre compte tenu que pour 75 % les parcelles n'appartiennent pas à celui qui cave. Il faut être honnete. OK, je suis d'accord qu'il y a un peu plus de marche. Mais bon pour cette truffe je suis bien placé pour te dire que certains se font un bon revenu. En Italie elle est aussi bonne, si ce n'est meilleures (liodes et limace en moins) à 150 euros rendu. Je ne pense pas que Jérome me contredise.
Bon week-end.
fafois
Membre

Message par fafois »

Bonsoir Titine,
ce n'est pas trop le travail ni les frais que cette truffe engendre compte tenu que pour 75 % les parcelles n'appartiennent pas à celui qui cave.
d'après ce que l'on peut en avoir comme information il en est de même pour la mélano aurais tu envie pour autant d' aligner tes prix de vente sur ta proposition:rolleyes:. D'autre part un grand nombre de ceux qui plantent ne sont pas en zones favorable pour la mélano et plantent donc des plants myco unci. les plants ne sont pas moins chers ni le travail plus facile. Donc a mon avis la différence doit ce située sur la qualité gustative et là toutes deux ont des amateurs:rolleyes:
bon week-end a toi aussi
melano
Site Admin

Message par melano »

ce n'est pas trop le travail ni les frais que cette truffe engendre compte tenu que pour 75 % les parcelles n'appartiennent pas à celui qui cave.
Je ne sais pas où tu caves Titine, mais je peux te garantir que pour vendre un kilo de truffe entière de plus de 20 grammes, il faut en caver trois. Et pour en caver trois, il faut un certain temps. Perso, il me faut plusieurs après-midi. Allez, on va dire une dizaine d'heures. 200 euros pour 10 heures de travail rien que pour la récolte, si tu trouves que c'est cher payé, dis le moi. Sans parler des frais pour entretenir le chien durant l'année, les impôts, les achats de nouvelles parcelles, les plants entre 8 et 12 euros...

Bref, là encore, celui qui n'a pas de terrain et qui va récolter ses truffes chez les autres : c'est tout bénéf. Mais pour les autres, même à 200 euros, c'est pas cher payé. A ce tarif, d'ailleurs, je les garde. J'en mange, j'en fait profiter les amis ou je les congèle pour les mettre sous mes arbres.
En Italie elle est aussi bonne, si ce n'est meilleures (liodes et limace en moins) à 150 euros rendu. Je ne pense pas que Jérome me contredise.
Tu as aussi la Hongrie qui sort du beau produit défiant toute concurrence pour l'aestivum / unci. Et puis la Chine aussi pour la noire si tu veux faire du commerce à pas cher. :lipssealed:

Fred
bernard
Membre

Message par bernard »

Il y a deux ans l'Italie a demandé si la France pouvait lui fournir de l'uncinatum.
Elle était vendu à 600¤ le kilo !!!
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
lio07
Membre

Message par lio07 »

[. Mais bon pour cette truffe je suis bien placé pour te dire que certains se font un bon revenu. En Italie elle est aussi bonne, si ce n'est meilleures (liodes et limace en moins) à 150 euros rendu. Je ne pense pas que Jérome me contredise.
Bon week-end.[/qu

bonjour titine
comment peu tu savoir le revenu des gens tu est inspectrice des impots .
comment ce fait t il qu il n y ai pas de limace et liodes en italie

lio07
Répondre