RETARD

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
lio07
Membre

Message par lio07 »

bonjour
minovembre j ai commandé des arbres truffiers chez rob.. il m ont dit semaine 50
la je vois rien venir qq un et t il dans la meme situation
ca m embete car la semaine prochaine il va geler et j aime pas trop les stockés
lio07
groovy
Membre

Message par groovy »

Bonjour,
j'ai également commandé des plants R. et je devais les recevoir la semaine dernière. Ils sont arrivés hier, dommage pour le gel car la semaine dernière ça aurait été l'idéal pour planter.
tikka
Membre

Message par tikka »

appelle les et demande leur de reculer , si besoin....
phil
Membre

Message par phil »

Salut

J'ai aussi commandé une poignée de plants R...n cet automne. Pas de problèmes ils sont beaux et arrivent en bon état mais par contre le délai de livraison est un peu long c'est vrai. Ils ont peut-être sous-estimé le nombre de commandes.
Sinon Lio tu peux stocker tes plants lorsqu'ils arriveront à la cave ou au garage sans dommages pendant qq jours il me semble.

A+
phil
melano
Site Admin

Message par melano »

minovembre j ai commandé des arbres truffiers chez rob.. il m ont dit semaine 50
la je vois rien venir qq un et t il dans la meme situation
Pas mieux,

70 plants commandés début septembre et toujours rien à l'horizon. Cette année, je voulais planter tôt ben c'est raté...

Moi aussi semaine 50. Mais vu l'état du sol actuellement, même pas la peine d'espérer planter dans la foulée. Faut pas s'ennerver, faut rester poli mais :mad:

Préfèreraient-ils livrer les commandes internet que les commandes pépis?

Fred
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

pourquoi vous commandez par le net , il n y a pas de cooperative ou de representant qui vendent les plants robin dans votre région .jerome
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est justement le problème Jérôme. Si tu passes par le net, tu es livré dans la semaine (voir le cas de David 19 qui les as reçu très vite). Mais si tu passes par un représentant, ça met trois mois.

Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas tant le délai de livraison, mais les conditions de stockage des plants à leur arrivée chez le revendeur. Ils sont dehors devant le bâtiment. Et à -6°C la nuit et -3°C le jour, je te dis pas ce qu'ils ramassent...

Fred
phil
Membre

Message par phil »

Salut Jérome

Avant, Robin avait un représentant local à Lalbenque. C'était pratique (surtout pour les quercynois comme moi). Tu passais le voir pour commander, même pour des petites quantités. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, il y a un responsable régional qui est sur Bordeaux je crois, donc c'est un peu moins simple. Enfin ça fonctionne mais c'est moins direct. Du coup la commande par internet (livraison plus rapide comme le dit melano) n'est pas une si mauvaise idée.

A+
phil
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir a tous ,

Effectivement j'ai commandé le 20 septembre et planté trois semaines apres , l'année derniere j'ai du attendre mes plants et je me suis retrouvé dans la même situation que vous . Maintenant je pense qu'ils sont mieux en terre plutot que dans mon garage , j'espere seulement que le frois ne va pas trop s'intensifier !!! Ce matin on a eu -6 sur la plate forme de taille et -2.5 au plus chaud de la journée J'ai beau travailler dehors toute l'année , et etre habitué au froid , mais là c'est arrivé tres vite et je dois avouer que je me suis gelé toute la journée !!!!
Et demain c'est encore plus froid :wacko::wacko:

david
sergio
Membre

Message par sergio »

VOUS TAILLEZ PAR MOINS 6 MAIS VOUS ETES FOUS
26 drome
trufou
Membre

Message par trufou »

eh bien david,
moi a partir de - 3 j y vais plus sur la plate forme, et les secateurs givrent, meme avec de l huile. tu fait comment?
en plus, sa glisse sur la plate forme avec le givre .....
je prefere lire le forum a ce moment la !
trufou
rabase
Membre

Message par rabase »

phil a écrit :Salut

J'ai aussi commandé une poignée de plants R...n cet automne. Pas de problèmes ils sont beaux et arrivent en bon état mais par contre le délai de livraison est un peu long c'est vrai. Ils ont peut-être sous-estimé le nombre de commandes.
Sinon Lio tu peux stocker tes plants lorsqu'ils arriveront à la cave ou au garage sans dommages pendant qq jours il me semble.

A+
il leur faut de la lumiére
phil
Membre

Message par phil »

Salut rabase

Oui bien sur qu'il faut de la lumière. Je ne dis pas qu'il faut laisser les plants à la cave tout l'hiver. Je parle juste de qq jours pour laisser passer le froid.

A+
phil
david19
Membre

Message par david19 »

Oui on taille par - 6 et même plus froid encore car c'est la temperature sur la plateforme mais il faut y rajouter le vent et on doit-etre plus pres des -10 , je ne me rappel plus quelle année , mais mon thermomètre que je laisse dans la rangée quand il fait froid , avait indiqué - 13 , a l'epoque on taillaient au sol et a la cisaille !!!!
On met de l'antigel dans le bocal , a la place de l'huile , la plateforme ne givre pas , pas trop d'humidité a cause du vent , par contre ne pas oublié de réglé la hauteur pour le lendemain et l'accelerateur parce que les cables gèlent !!!! et pas moyen de les faire bouger et surtout vider les cuves d'air !!!
Je ne suis pas patron alors , avec le collègue , on s'offre un bon café a 10 heure et on espère une petite éclaircie , un rayon de soleil !!! :blush:
On est que 3 pour tailler 28 ha et replanter 6000 plants cette années alors on a pas trop le choix :sick:

David
lio07
Membre

Message par lio07 »

j ai recu mes plants
c est vrai que par contre ils sont tres jolis par contre je les avais commandé par internet en octobre et il m avait deja dit qu il etait a la bourre et ma vait dit sem 50
mais jolis qualité je trouve
Répondre