Larves/vers qui attaquent le pied des Ilex

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour Genevrier ,

Avec des photos cela serai mieux , attaquent-ils les troncs , les racines , l'ecorce , font-ils des trous ?

David
david19
Membre

Message par david19 »

lut

Si c'est un chancre , une grosse nécrose , l'écorce noirci et se détache , il suffit de gratter l'écorce avec un couteau jusqu'au bois , qu'il ne reste pas de noir , il faut aussi que le chancre ne fasse pas le tour du tronc sinon l'arbre est mort , une fois gratter , on peut mette du cicatrisant sur la plaie ( mélange de bouillie bordelaise et huile de vidange jusqu'à obtention d'une crème appliquer avec un pinceau , en arbo c'est super efficace )

David
Benoit
Membre

Message par Benoit »

Genévrier a écrit :Bonsoir, un collègue se plaint de larves/vers qui attaquent le pied de ses Ilex et finient par les tuer. Ses noisetiers ne sont pas touchés. Quel traitement préconisez-vous svp ?
si c'est réellement des larves de coléoptères dans le sol ,un grillage pour faire un mini parc et un séjour de deux poules pendant 3 jours.
à déplacer tout les 3 jours
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Benoit a écrit :
Genévrier a écrit :Bonsoir, un collègue se plaint de larves/vers qui attaquent le pied de ses Ilex et finient par les tuer. Ses noisetiers ne sont pas touchés. Quel traitement préconisez-vous svp ?
si c'est réellement des larves de coléoptères dans le sol ,un grillage pour faire un mini parc et un séjour de deux poules pendant 3 jours.
Super ton idée Benoit, mais si les ½ufs sentent la truffe....:D
Jacques 37
Benoit
Membre

Message par Benoit »

jacques 37 a écrit :
Benoit a écrit :
Super ton idée Benoit, mais si les ½ufs sentent la truffe....:D
oui :blush: ça peut être un problème ?

mais moins grave que si les truffes sentent l'huile de vidange au pyralène :lipssealed: :D
Dernière modification par Benoit le 04 avr. 2009 15:30, modifié 1 fois.
filipe

Message par filipe »

Bonsoir,
sur des chênes verts que j'avais prix chez un pépi, tous les troncs étaient percés de trous minuscules et étaient boursouflés à cet endroit là, comme je ne les avais pas vus au moment de l'achat à la plantation j'avais tout coupés sous ses bourssouflures qui n'était que galeries remplies de larves, je n'ai jamais sus ce que c'était comme insecte .
filipe
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir

Du pyralene dans l'huile de vidange , je sais pas si il y en a beaucoup , mais la quantitée qu'il faut pour pour soigner un arbre ne poluera pas la planete !!! ni les truffes qui naitront peut-etre dessus .
Ca reste du mineral , mais vous pouvez continuer a desherber avec du roundup ( la il y a du pyralene ou pcb !!! j'en suis sur ) ou allé acheter du cicatrisant a la jardinerie avec du chimique dedans .

David
Dernière modification par david19 le 04 avr. 2009 19:20, modifié 1 fois.
Répondre