Attention Arnaque

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

cardhu
Nouveau membre

Message par cardhu »

Juste pour vous prévenir que certaines personnes utulisent ce forum pour envoyé des messages privées en vous promettant une grosse somme d'argent d'une personne décédé et toute une histoire etc

Ne répondez sûrtout pas a ces mails c'est une arnaque !
Trufette30
Membre

Message par Trufette30 »

J'ai également reçu aujourd'hui un message d'un certain Faye Benoît (de Côte d'Ivoire) me demandant si je voulais bien lui "prêter" mon compte bancaire :o afin qu'il y fasse virer une importante somme d'argent: cela sent l'arnaque à plein nez (à défaut d'odeur de truffes ;)) et je n'ai même pas répondu! A prroscrire!!! :excl:
kiku
Membre

Message par kiku »

moi cest pareil j'ai reçu un message comme ça!!!
fafois
Membre

Message par fafois »

J'ai reçu le même message, j'ai téléphoné a la police qui m'a transmis ce numéro du ministère de l'intérieur pour ce qui concerne les escroqueries :0811 02 02 17
ils sont fermés a 18h donc trop tard pour ce soir demain je les appelles entre midi et deux en espérant qu'ils peuvent remonter a la source
Y en a marre des escrocs ( qui en plus nous prennent pour des cons avec des histoires a dormir debout)
bernard
Membre

Message par bernard »

J'ai reçu plusieurs messages de ce type et bien avant que je ne sois sur ce forum.
J'ai un copain dont une de ses connaissances s'est fait avoir méchamment à ce jeu.
L'arnaque est gros comme une maison, mais il y a des naïfs, mais dont le vif appât du gain occulte toute notion de risque.
Il faut être réaliste, si une personne a une grosse somme à transférer dans un autre pays il n'y a pas besoin d'intermédiaire, c'est presqu'aussi simple qu'une lettre à la poste.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
truffe38
Membre

Message par truffe38 »

Ben merci de prévenir, pas eu de message ce jour.
C'est récent comme truc?

A bientôt
truffe38
cardhu
Nouveau membre

Message par cardhu »

Beihn moi cté aujourd'hui l'auteur cté le meme que dis plus haut benoit fady, c dégeu comme style descroquerie, fin comme tout les styles descroquerie, faire croire au gens qu'ils vont recevoir de largent et leur arnaqué le peut qu'ils ont...
Fin vous êtes averti hein, ne vous faites pas avoir !
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à tous,

Les autorités sont au courant:

http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350

Bonne lecture,

Beaucoup de ces arnaqueurs se font prendre, mais là bas ils sont considérés par leur entourage comme des Robins de Bois.

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 01 avr. 2009 07:38, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

effectivement, c'est une formule d'arnaque des plus classique. J'en reçois des dizaines toutes les semaines. Il ne faut en aucun cas répondre.

J'espère qu'ils ne se servent pas de notre site pour trouver leurs adresses. Sinon, par précaution, masquez vos adresses mail.

Fred
gregtwoo
Membre

Message par gregtwoo »

idem pour le message et il se sert du site pour les adresses.
a plus greg.
fafois
Membre

Message par fafois »

Bonsoir,
ça y est j'ai signalé ce courriel malintentionné sur le site gouvernemental
www.internet-signalement.gouv.fr
en espérant que ça serve a quelque chose
a+
truffe38
Membre

Message par truffe38 »

J'ai eu des messages, ils étaient dans les spams, je vais essayer de signaler sur le site gouvernemental
@+
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir,
J'ai eu Mr Jacques R. directeur du site gouvernemental, ils sont débordés par les messages, donc ils ne traitent plus que les arnaques qui dépendent de l'OCDE, ils n'ont qu'un gendarme en côte d'ivoire, qui fait ce qu'il peut pour motiver la police locale et il bosse à fond. C'est à nous de ne pas nous laisser avoir, encore une fois merci à notre forum.
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 04 avr. 2009 15:30, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Grâce à Bernard, j'ai eu le nom du gars qui suçait les adresses. Il était inscrit et je l'ai viré sur le champ.

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bien joué Fred, chapeau !
Jean Claude