Kill bees.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

phil
Membre

Message par phil »

Salut
h84 a écrit :qui c'est le plus gros utilisateur de desherbant en france ????c'est la sncf eh oui !
Oui mais la sncf ne nous donne pas à manger ce qu'elle pulvérise. Par contre, je t'accorde que les désherbants qu'elle basarde peuvent se retrouver dans les nappes ...
Je ne voudrai pas que cette discussion tourne au vinaigre. On ne peut de toute façon pas opposer agriculteurs et consommateurs. Nous avons besoin des paysans. Pour moi c'est une question d'autosuffisance alimentaire et vous verrez qu'un jour prochain ce problème se posera. C'est pour cela qu'il faut à tout prix maintenir une agriculture forte en France.
Après, il est indéniable qu'il y a (parfois) des abus d'intrants chimiques (soit par méconnaissance, soit parce que c'est moins cher, ...). Les paysans ne sont pas des pros de la chimie, ils n'ont pas les connaissances pour juger de la dangerosité des produits phyto qui leur sont proposés. C'est aux autorités compétentes, donc à l'état de fixer les règles. Et à ce niveau là aussi il y a du laxisme ...

A+
phil
bernard
Membre

Message par bernard »

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, une autre catégorie qui ne lésine pas sur le dosage des désherbants sont les services municipaux d'entretien des espaces verts, là encore on ne mange pas leurs produits, mais les résidus finissent également dans la nappe phréatique.
Mais certains commencent à réfléchir autrement et utilisent le flambage qui donne apparemment de bons résultats.:/
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Benoit
Membre

Message par Benoit »

pour rester dans le sujet pollution
désolé
,mais je vous donne une URL pour le suivi de la radioactive de l'air en France
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

nota bene :
la radioactivité peut être naturelle ou accidentelle
melano
Site Admin

Message par melano »

h84
Membre

Message par h84 »

:+h84 la radioactivité j'y comprends rien comme plein de trucs d'ailleurs ? mais demain dans le ventoux je vais essayer de trouver quelques morilles , et pour jean marie mon voisin samedi prochain je pense te faire une petite visite ,car je suis noyé sous mes fraises,mais choses promises choses dù.... allez bonsoir du toujours en retard::+
Dernière modification par h84 le 16 avr. 2011 20:11, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

ok h84 je suis en vacances pour 15 jours même en semaine je suis dispo malgré mes occupations diverses . Depuis hier le matin j'arose mes jeunes plants.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano »

Et ça continue de plus belle...

http://www.ecologie.tv/environnement/la ... -2460.html

Fred
Benoit
Membre

Message par Benoit »

la honte !!
ce n'est pas une abeille sur la photo
en anglais BEE c'est une mouche !
honey bee ,c'est une abeille

mieux choisir le crédit photographique !!!!
ça craint une erreur pareille
Dernière modification par Benoit le 20 juin 2011 14:55, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

Heu, ce sont souvent des journalistes qui n'y connaissent rien qui pondent les articles et choisissent les photos. Et ils sont rarement écolos.

Fred
Mister T
Membre

Message par Mister T »

+1 mélano les dérives des médias et leurs effets domino ...encore un sujets intarissable. Mais la sensibilation aux problèmes de pollution passera forcement par eux, à condition que personne ne veulent leur fermer le caquet ou relise les copies pour faire du politiquement correct. Mais là encore sujet sans fin.
Dernière modification par Mister T le 20 juin 2011 18:01, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Faut sauver la planéte, mais on ne prend pas les bonnes mesures. on remet sur le marché des produits déjà retirer.
Après on s'étonne de l'augmentations de certaines maladies graves .
Avec le bénef de ces produits les fabricants devraient renflouer la sécu.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre