Jusqu'à présent je n'ai pas de pédonculé ou peut , ils sont jeunes moins de 5 ans , sous les conseils de pote trufficulteurs de planter des chênes des 3 variétés : vert pubescent pédonculé car une année c'est t'elle variétés qui sort du lot et l'année d'après c'est une autre et aprioris c'était l'année des pédonculés la saison dernière !
Philippe
Faire ses plants myco "maison"
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Faire ses plants myco "maison"
oui mais Bernard et les autres, semblent avoir , du recul, et ce qu'il manque en trufficulture, c'est des références de terrain, pas comme depuis 40 ans, des p't être bien qu'oui, p' t'être bien qu'non!
planter des cistes, des noisetiers avelana & colurna, des hélianthèmes, des charmes, c'est fini pour moi, j'ai testé il y a 35 ans déjà, je vais maintenant m'orienter vers les valeurs les plus sures!
En ce moment c'est analyse de sol, tractopelle pour un profil pédologique, deux experts; un pour le sol, l'autre pour la truffe, je n'ai plus envi de faire de l'a peu près.
si mon sol ne va pas; je pense que je ne planterais pas ( avec regrets,....).
planter des cistes, des noisetiers avelana & colurna, des hélianthèmes, des charmes, c'est fini pour moi, j'ai testé il y a 35 ans déjà, je vais maintenant m'orienter vers les valeurs les plus sures!
En ce moment c'est analyse de sol, tractopelle pour un profil pédologique, deux experts; un pour le sol, l'autre pour la truffe, je n'ai plus envi de faire de l'a peu près.
si mon sol ne va pas; je pense que je ne planterais pas ( avec regrets,....).
- Leforestier
- Membre
Re: Faire ses plants myco "maison"
Des trois variétés de chênes citées je privilégie les pubescents et les verts , les pédonculés sont plus exigeants en eau et de ce fait réservés à des sols plus riches et plus profonds . La croissance de ces derniers est de ce fait plus rapide et implique une taille plus régulière .
Les facteurs de production sont tellement nombreux que le choix de la variété n'est pas le seul élément capital comme surtout le type de travail du sol et l'apport d'eau en saison sèche .
Bernard
Les facteurs de production sont tellement nombreux que le choix de la variété n'est pas le seul élément capital comme surtout le type de travail du sol et l'apport d'eau en saison sèche .
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !