Conseil pour cavage
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
melano
- Site Admin
Re: Conseil pour cavage
Salut Max,
Avant de poster une photo sur le forum, il faut la redimensionner à une taille voisine de 600 par 400 sinon c'est illisible. J'ai redimensionné à photo.
Ensuite, tu dois vraiment pousser ton chien à te gratter quelque-chose pour qu'il se mettent à te marquer ces champignons blancs ou ces tubercules. Peut être l'as tu dressé avec du canitruffe à forte dose ? Ce produit est fait avec de l'ail et les chiens éduqués avec marquent ensuite tout un tas de champignons et / ou tubercules divers et variés.
Amène le où il y a des truffes et il te sortira des truffes.
Fred
Avant de poster une photo sur le forum, il faut la redimensionner à une taille voisine de 600 par 400 sinon c'est illisible. J'ai redimensionné à photo.
Ensuite, tu dois vraiment pousser ton chien à te gratter quelque-chose pour qu'il se mettent à te marquer ces champignons blancs ou ces tubercules. Peut être l'as tu dressé avec du canitruffe à forte dose ? Ce produit est fait avec de l'ail et les chiens éduqués avec marquent ensuite tout un tas de champignons et / ou tubercules divers et variés.
Fred
-
tuber01
- Membre
ca ressemble à un bulbe et pas à un champignon
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
Max74
- Nouveau membre
Merci Fred pour la redimensionnémelano a écrit :Salut Max,
Fred
Donc tu ne conseil pas le canitruffe ?!
j'ai quelques vrais truffes, je vais les utiliser pour le dresser.
tuber01 a écrit :ca ressemble à un bulbe et pas à un champignon
Seb
Merci Seb pour l'infos
-
Truffignon30
- Membre
Salut Fred.melano a écrit :
Ensuite, tu dois vraiment pousser ton chien à te gratter quelque-chose pour qu'il se mettent à te marquer ces champignons blancs ou ces tubercules.
Fred
Ça fait une quinzaine de jours que mon chien me marque des hymenogaster vulgaris.
Ils sont même sur des arbres producteurs mélanos.
Vu que je l'ai toujours récompensé au grattage,puis au tirage,je me suis fait avoir quelques fois.
Pourtant,pas de canitruffe,dressé a l'aestivum.
Mais c'est surtout quand je le pousse ou quand il y a rien.
Maintenant,a force de lui dire,"c'est un caca blanc" en le jetant,il y fait moins attention.
Compliqué un chien,surtout quand c'est le premier.
Clément
-
trufou
- Membre
bonjour,
en observant bien, la mienne grattait différemment sur les hymenos .
donc, avec un NON sec elle a petit a petit arrêté de les gratter .
trufou
trufou
-
Truffignon30
- Membre
Oui c'est vrai,il tourne en rond,a plus du mal a repérer,et parfois éternue en sentant.Et il gratte pas pareil.trufou a écrit :bonjour,
trufou
Je commence aussi a le remarquer.
Par contre le non sec,j'ai un peu peur qu'il ne veuille plus chercher.Il a pas encore 2 ans et c'est encore un gros bébé(a part le gabarit,50kg)
Clément
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour Clément.
ce que tu tiens dans ta main ressemble, à des boules que l'on trouve sur des petit chêne vert, surement une maladie quelconque,il y en a une qui à dut surement tombé .
a+jean claude
ce que tu tiens dans ta main ressemble, à des boules que l'on trouve sur des petit chêne vert, surement une maladie quelconque,il y en a une qui à dut surement tombé .
a+jean claude
-
Truffignon30
- Membre
l'appalou 24 a écrit :Bonjour Clément.
a+jean claude
Bonjour Jean Claude,tu t'est trompé de personne mais c'est pas grave.
Et ce que je tiens dans ma main en ce moment,un bon verre de bon vin.
Santé.
Clément
-
Max74
- Nouveau membre
Merci pour toutes ces informations
donc je peux le laisser marquer cela ? je suis un peux perdu la ?
je continu le canitruffe et truffe ? ou je fais que avec de la truffe ?
donc je peux le laisser marquer cela ? je suis un peux perdu la ?
je continu le canitruffe et truffe ? ou je fais que avec de la truffe ?
-
melano
- Site Admin
Si tu as des truffes, fait à la truffe. Il trouve une truffe tu paies, il trouve un truc que tu ne souhaites pas qu'il marque, pas de récompense.
De lui même, il va comprendre.
La mienne qui a deux ans commence à me parler sur la truffe qu'elle sent. Le tien fera pareil. Mais il faut que tu lui fasse trouver des kilos de truffes tant qu'il est jeune.
Fred
De lui même, il va comprendre.
La mienne qui a deux ans commence à me parler sur la truffe qu'elle sent. Le tien fera pareil. Mais il faut que tu lui fasse trouver des kilos de truffes tant qu'il est jeune.
Fred
-
trufou
- Membre
bonsoir,
jean claude, ce sont des galles dont tu parles : une mouche pond entre deux tissus et l arbre reagi en formant une boule, qui protege la larve .
max, si tu veux pas le stresser, lorsque tu remarques la mauvaise pioche, tu tournes le dos au chien, et fait quelques pas en l ignorant , tu le regarde pas, et bien sur pas de recompense .
en trois fois, il aura compris .
par contre si bonne pioche, faut reagir au quart de tour sur la recompense ;
trufou
jean claude, ce sont des galles dont tu parles : une mouche pond entre deux tissus et l arbre reagi en formant une boule, qui protege la larve .
max, si tu veux pas le stresser, lorsque tu remarques la mauvaise pioche, tu tournes le dos au chien, et fait quelques pas en l ignorant , tu le regarde pas, et bien sur pas de recompense .
en trois fois, il aura compris .
par contre si bonne pioche, faut reagir au quart de tour sur la recompense ;
trufou
-
In and out
- Membre
bonjour
moi le problème ce sont les mulots qui foisonnent,elle adore les chasser mais elle commence à comprendre que quand on est à la truffe je ne veux pas qu'elle gratte les mulots,du coup maintenant quand je la vois approcher des galeries je lui rappelle juste "pas les mulots" assez sechement et elle se détourne.
pour moi aussi pas de récompense si elle marque un truc qui ne me conviens pas.
à+,in and out
moi le problème ce sont les mulots qui foisonnent,elle adore les chasser mais elle commence à comprendre que quand on est à la truffe je ne veux pas qu'elle gratte les mulots,du coup maintenant quand je la vois approcher des galeries je lui rappelle juste "pas les mulots" assez sechement et elle se détourne.
pour moi aussi pas de récompense si elle marque un truc qui ne me conviens pas.
à+,in and out
-
Ranchin
- Nouveau membre
Re: lagotto
Bonsoir,
J'ai un lagotto femelle de 11 mois qui est dressée à la truffe , mais des fois elle est moins intérésé . aujourd'hui J'ai fait l'érreur de la grondé car elle ne chercher pas. Du coup la fin d'après midi à été catastrophique, des que je lui demander de chercher elle partée à la voiture où elle s'applatée Que dois-je faire pour t'attraper le coup?
J'ai un lagotto femelle de 11 mois qui est dressée à la truffe , mais des fois elle est moins intérésé . aujourd'hui J'ai fait l'érreur de la grondé car elle ne chercher pas. Du coup la fin d'après midi à été catastrophique, des que je lui demander de chercher elle partée à la voiture où elle s'applatée Que dois-je faire pour t'attraper le coup?
-
melano
- Site Admin
Re: Pépinière tenoux
D'après ce que je vois de la mienne, un chien cherche en permanence. Il se dirige à l'odorat. Donc il est toujours entrain de sentir.
S'il sent une odeur de truffe, même s'il n'a pas l'air de s'y intéresser, t'inquiètes, si elle sait que ça va te faire plaisir, elle ira gratter.
Prend quelques jours de repos, retisse des liens avec ta chienne. Oublie la truffe pendant une ou deux semaines et un jour va te promener dans un endroit où il y a des truffes avec certitude mais où tu n'as aucune obligation de résultat. Ne lui demandes surtout pas de chercher, guide la vers les truffes et observe la gratter, laisse la faire même si elle abîme la truffe, récompense la, roule toi par terre avec elle, prend la dans tes bras, embrasse la, donne lui deux tranches de jambon, bref montre lui que tu es heureux.
Ça doit être juste pour le plaisir pas pour le rendement. Et à ce moment là tu pourras à nouveau partager de bons moments avec ta chienne à la recherche des truffes.
Tu te mets trop la pression.
Fred
S'il sent une odeur de truffe, même s'il n'a pas l'air de s'y intéresser, t'inquiètes, si elle sait que ça va te faire plaisir, elle ira gratter.
Prend quelques jours de repos, retisse des liens avec ta chienne. Oublie la truffe pendant une ou deux semaines et un jour va te promener dans un endroit où il y a des truffes avec certitude mais où tu n'as aucune obligation de résultat. Ne lui demandes surtout pas de chercher, guide la vers les truffes et observe la gratter, laisse la faire même si elle abîme la truffe, récompense la, roule toi par terre avec elle, prend la dans tes bras, embrasse la, donne lui deux tranches de jambon, bref montre lui que tu es heureux.
Ça doit être juste pour le plaisir pas pour le rendement. Et à ce moment là tu pourras à nouveau partager de bons moments avec ta chienne à la recherche des truffes.
Tu te mets trop la pression.
Fred
-
Ranchin
- Nouveau membre
Merci pour tes conseils fred