PRESENTATION de mes chiots et moi

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Amélie
Nouveau membre

PRESENTATION de mes chiots et moi

Message par Amélie »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert votre forum passionnant et voilà, j'ai franchi le pas et m'y suis inscrite.
Je me trouve en Haute Marne, un département fort bien pourvu en truffes. J'élève des chevaux et dirige un centre équestre. Sur notre ferme, 10 hectares de bois où la truffe y est bien implantée.
Jusque là, j'avais recours à des amis ayant des chiens truffiers pour les récolter. Ayant une chienne Berger Australien, je l'ai faite saillir afin de me "faire" un chien pour le cavage.
Les chiots sont nés et je compte en garder un pour moi. Je suis avide de conseils pour son dressage !
les mamelles de la chienne ont été frottées avec des truffes chaque jour, je commence désormais le dressage en cachant des morceaux de truffes. J'utilise des truffes que j'avais congelé à cet effet l'automne dernier.
Les bébés réagissent bien et j'ai bon espoir !
Au plaisir de discuter avec des connaisseurs

Amélie
Amélie
Nouveau membre

Re: PRESENTATION de mes chiots et moi

Message par Amélie »

Bon, je viens de lire que suite aux vols dans les truffières, on ne parle plus de dressage au cavage sur ce forum, milles excuses !
Je comprends parfaitement.
Mais je suis prête à discuter de milles autres choses ...

Bien à vous.

Amélie
jeanmidu24
Membre

Re: PRESENTATION de mes chiots et moi

Message par jeanmidu24 »

Sans trahir les secrets du dressage, je faisais comme toi avec de la truffe congelée....Je ne le referais pas et ne te le conseille pas.
Mieux vaut de la truffe fraiche ou en dehors des périodes du canitruf..
Jeanmi,
Répondre