probleme avec mon chien
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
probleme avec mon chien
BONJOUR a tous voila je me tourne vers vous pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 3 ans qui cave depuis quel est petite et cette annee petit souci j ai l impression quelle ne veux plus chercher elle renifle partout se gratte et distraite bon par moment elle cherche mais s est sur de courte durer je pose des questions qu a t il pu se passer?
merci de votre aide
fouine
merci de votre aide
fouine
Re: probleme avec mon chien
bonjour fouine ,tu caves ou ,au naturel en plantation ?
tu devrais passer par la case présentations , pancho
tu devrais passer par la case présentations , pancho
Bienvenue fouine24fouine24 a écrit :BONJOUR a tous voila je me tourne vers vous pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 3 ans qui cave depuis quel est petite et cette annee petit souci j ai l impression quelle ne veux plus chercher elle renifle partout se gratte et distraite bon par moment elle cherche mais s est sur de courte durer je pose des questions qu a t il pu se passer?
merci de votre aide
fouine
Et si il n,y avait pas de truffes ????
viewtopic.php?f=2&t=1180&p=51613#p51613
-
- Membre
Bonjour fouine et bienvenu sur notre forumfouine24 a écrit :BONJOUR a tous
merci de votre aide
fouine
Nous ne sommes pas avares de conseils ou plutôt d'expériences vécues sur notre forum mais comme tu l'as bien compris, nous avons quelques règles de savoir vivre ensemble, sans pour cela mettre à l'amende les contrevenants ..

Jacques 37
Bonsoir à Vous,
Fouine24 bienvenu, mêmes remarques personnelles
Cet AM, ma border (6ans), a eu le même type de comportement après avoir trouvé trois petites truffes;
En me regardant de l'air de dire: voilà
le travail est fini
je peux aller me promener
Bonne soirée;JJR24
Fouine24 bienvenu, mêmes remarques personnelles

Cet AM, ma border (6ans), a eu le même type de comportement après avoir trouvé trois petites truffes;
En me regardant de l'air de dire: voilà

Bonne soirée;JJR24
Bonjour Genévrier,
Faut pas lui laisser les crayons...
Bonne journée;JJR24
Faut pas lui laisser les crayons...

Bonne journée;JJR24
-
- Membre
Bonjour fouine24, je pense aussi que ta chienne n'est pas motivée car il n'y a pas de truffes tout simplement. C'est vrai que c'est assez déconcertant car on ne sait jamais si cela vient d'eux (pas motivés) où si c'est la pénurie (ah! si seulement nos chers toutous pouvaient parlerfouine24 a écrit :BONJOUR a tous voila je me tourne vers vous pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 3 ans qui cave depuis quel est petite et cette annee petit souci j ai l impression quelle ne veux plus chercher elle renifle partout se gratte et distraite bon par moment elle cherche mais s est sur de courte durer je pose des questions qu a t il pu se passer?
merci de votre aide
fouine

Bonjour fouine,
Si ta chienne se gratte et se déconcentre facilement, il y a peut-être un souci de santé mineur (parasites, irritation…) qui la gêne. Mais ça peut aussi être simplement un manque de motivation : parfois, quand il y a peu ou pas de truffes, ils perdent l’envie.
Une petite astuce que j’utilise pour garder mon chien motivé : je varie ses récompenses. Parfois je prends des friandises spéciales que je trouve dans des box de nourriture pour chien, ça change de la routine et il repart chercher avec plus d’envie.
Ne pas la forcer est important, mais la stimuler avec du neuf peut aider.
Si ta chienne se gratte et se déconcentre facilement, il y a peut-être un souci de santé mineur (parasites, irritation…) qui la gêne. Mais ça peut aussi être simplement un manque de motivation : parfois, quand il y a peu ou pas de truffes, ils perdent l’envie.
Une petite astuce que j’utilise pour garder mon chien motivé : je varie ses récompenses. Parfois je prends des friandises spéciales que je trouve dans des box de nourriture pour chien, ça change de la routine et il repart chercher avec plus d’envie.
Ne pas la forcer est important, mais la stimuler avec du neuf peut aider.
Tu fais la promotion pour quel produit ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !