probleme avec mon chien

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
fouine24
Membre

probleme avec mon chien

Message par fouine24 »

BONJOUR a tous voila je me tourne vers vous pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 3 ans qui cave depuis quel est petite et cette annee petit souci j ai l impression quelle ne veux plus chercher elle renifle partout se gratte et distraite bon par moment elle cherche mais s est sur de courte durer je pose des questions qu a t il pu se passer?
merci de votre aide
fouine
sergio
Membre

Re: probleme avec mon chien

Message par sergio »

peut etre qu'il ni a pas de truffes tout simplement ?
26 drome
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour fouine ,tu caves ou ,au naturel en plantation ?
tu devrais passer par la case présentations , pancho
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

fouine24 a écrit :BONJOUR a tous voila je me tourne vers vous pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 3 ans qui cave depuis quel est petite et cette annee petit souci j ai l impression quelle ne veux plus chercher elle renifle partout se gratte et distraite bon par moment elle cherche mais s est sur de courte durer je pose des questions qu a t il pu se passer?
merci de votre aide
fouine
Bienvenue fouine24
Et si il n,y avait pas de truffes ????

viewtopic.php?f=2&t=1180&p=51613#p51613
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

fouine24 a écrit :BONJOUR a tous
merci de votre aide
fouine
Bonjour fouine et bienvenu sur notre forum
Nous ne sommes pas avares de conseils ou plutôt d'expériences vécues sur notre forum mais comme tu l'as bien compris, nous avons quelques règles de savoir vivre ensemble, sans pour cela mettre à l'amende les contrevenants .. :wink:
Jacques 37
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir à Vous,
Fouine24 bienvenu, mêmes remarques personnelles :wink:
Cet AM, ma border (6ans), a eu le même type de comportement après avoir trouvé trois petites truffes;
En me regardant de l'air de dire: voilà :shock: le travail est fini :!: je peux aller me promener :?: :P
Bonne soirée;JJR24
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour Genévrier,
Faut pas lui laisser les crayons... :D :D
Bonne journée;JJR24
Trufette30
Membre

Message par Trufette30 »

fouine24 a écrit :BONJOUR a tous voila je me tourne vers vous pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 3 ans qui cave depuis quel est petite et cette annee petit souci j ai l impression quelle ne veux plus chercher elle renifle partout se gratte et distraite bon par moment elle cherche mais s est sur de courte durer je pose des questions qu a t il pu se passer?
merci de votre aide
fouine
Bonjour fouine24, je pense aussi que ta chienne n'est pas motivée car il n'y a pas de truffes tout simplement. C'est vrai que c'est assez déconcertant car on ne sait jamais si cela vient d'eux (pas motivés) où si c'est la pénurie (ah! si seulement nos chers toutous pouvaient parler :wink: ). De toute façon je crois que lorsqu'ils ont déjà fait leurs preuves on peut continuer à leur faire confiance et surtout ne pas les forcer car c'est un coup à les dégoûter.
Sabrild
Nouveau membre

Message par Sabrild »

Bonjour fouine,

Si ta chienne se gratte et se déconcentre facilement, il y a peut-être un souci de santé mineur (parasites, irritation…) qui la gêne. Mais ça peut aussi être simplement un manque de motivation : parfois, quand il y a peu ou pas de truffes, ils perdent l’envie.

Une petite astuce que j’utilise pour garder mon chien motivé : je varie ses récompenses. Parfois je prends des friandises spéciales que je trouve dans des box de nourriture pour chien, ça change de la routine et il repart chercher avec plus d’envie.

Ne pas la forcer est important, mais la stimuler avec du neuf peut aider.
bernard
Membre

Message par bernard »

Tu fais la promotion pour quel produit ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
dan
Membre

Message par dan »

:lol:
Répondre