Une alimentation cétogène pour soutenir l’énergie et le bien-être général
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Josephine1
- Nouveau membre
Une alimentation cétogène pour soutenir l’énergie et le bien-être général
Bonjour à tous, je cherche à mieux gérer mon alimentation pour éviter le diabète et réduire mon apport en sucre. Je m’intéresse particulièrement aux produits adaptés à un régime cétogène : biscuits, pains, croissants et gâteaux, idéalement fabriqués de manière artisanale, bio et sans gluten. Avant de me lancer, je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà testé ce type de produits et lesquels sont les plus efficaces et faciles à intégrer au quotidien pour soutenir ce mode de vie sain et limiter les risques liés au sucre. Je suis curieux de découvrir des alternatives gourmandes qui ne compromettent pas ma démarche, et je voudrais aussi savoir si certains produits permettent de garder l’énergie nécessaire pour le sport ou les activités quotidiennes. Merci beaucoup pour vos retours !
Pour des alternatives saines et gourmandes, delicesfood transforme ma routine alimentaire.
Re: Une alimentation cétogène pour soutenir l’énergie et le bien-être général
Bonjour et bienvenue dans notre famille. Il y a dix ans j'avais pris la metformine pour lutter contre mon diabète. Dès le début j'ai eu des effets secondaires assez gênants. Après six mois j'ai fait un tour dans ma truffière où j'avais planté un pied de baie de goji qui portait des fruits que j'ai goutés et appréciés. Le lendemain matin comme d'habitude j'ai mesuré ma glycémie qui était en chute libre et depuis je prends ma dose quotidienne de baies de goji. Cela me réussissait relativement bien mais depuis quelques mois je dois faire davantage d'efforts pour rester dans des normes acceptables. Je teste actuellement diverses choses qui devraient être bonnes, dont le vinaigre de cidre, la vraie cannelle, le kiwi. Le meilleur espoir reste la baie d'aronia fraiche, dans deux mois je vais pouvoir tester. Je dois en planter un peu plus pour être autosuffisant.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !