Bonjour à tous,
J'e suis entrain de m'interroger sur un outil que j'utilise depuis 2 ou trois ans sur mes brûlers autour de mes arbres pour enfouir mes spors de melano..c'est un rotogrif à 4 dents de 15cm avec un manche de 110, facile à utiliser par simple rotation du guidon un coup à gauche et à droite, comme si on conduisais un velo ,dos bien droit et qui semble faire le job et moins contraignant que le bigot..par contre sur la taille racines bienveillante au naissances je ne sais pas si l'opération est efficiente ou pas ?et si je ne me sabote pas la production future et vu que c'est sur des jeunes en majorité pas encore ouverts..avez vous eu l'occasion d'utiliser de tels outils où eu des retours sur ce point ? Merci à tous.yann
Outillage travail sol
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Re: Outillage travail sol
Personnellement, pour les truffières, je n'aime pas trop cet outil.
Je trouve qu'il à tendance à arracher les racines plutôt que de les couper.
Je trouve qu'il à tendance à arracher les racines plutôt que de les couper.
Jeanmi,
Bonjour,
J'aurais le même avis que JeanMi, en particulier sur de jeunes arbres et sol peu profond;
L'utilisation avec peu de rotation pourrait convenir, en fonction du sol?!
JJ24
J'aurais le même avis que JeanMi, en particulier sur de jeunes arbres et sol peu profond;
L'utilisation avec peu de rotation pourrait convenir, en fonction du sol?!
JJ24
Bonjour c'est ce que je craignais ,les dents par rotation circulaire doivent plus arracher les racines que faire une taille net..pour le désherbage loutil paraît bien ainsi que l'aération et pour enfouir .on est jamais assez prudent dans la conduite du verger alors l'outil vat allez au potager..