Amanite des caesars.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Amanite des caesars.
Bonsoir,
Fin de la pousse de cèpes mais les oronges ont pris le relais avec une grosse sortie.
Je vais en manger, en donner et essayer d'en conserver.
Vous les conservez comment? Séchées, congelées, en conserve?
Fred
Fin de la pousse de cèpes mais les oronges ont pris le relais avec une grosse sortie.
Je vais en manger, en donner et essayer d'en conserver.
Vous les conservez comment? Séchées, congelées, en conserve?
Fred
- jeanmidu24
- Membre
- jeanmidu24
- Membre
- jeanmidu24
- Membre
Re: Amanite des caesars.
J"avais essayé une année de les congeler après les avoir pré-cuites....
C'était pas une réussite..
Le mieux est de les utiliser fraîche et de faire des heureux.
C'était pas une réussite..
Le mieux est de les utiliser fraîche et de faire des heureux.
Jeanmi,
Tu les avais mises sous vide ou juste dans une poche classique?
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Ça remonte à plusieurs années, mais il me semble que j'avais essayé sous-vide et dans des barquettes...
C'est comme les girolles. Je n'ai jamais trouvé de méthode intéressante pour les conserver.
Si quelqu'un à des astuces, je suis preneur.
C'est comme les girolles. Je n'ai jamais trouvé de méthode intéressante pour les conserver.
Jeanmi,
-
- Membre
pour les girolles, en bocaux ça ressort parfaitementjeanmidu24 a écrit : 21 sept. 2025 05:51 Ça remonte à plusieurs années, mais il me semble que j'avais essayé sous-vide et dans des barquettes...
il me semble avoir fait des oronges en bocaux, c'était bien ressorti aussi
bonne soirée
jj
Merci, c'est ce qu'on va faire. Elle sont déjà dans les bocaux. Il ne reste plus qu'à les stériliser.
À midi on en a mangé un bon plat avec une escalope de veau à la crème. C'était délicieux.
Fred
À midi on en a mangé un bon plat avec une escalope de veau à la crème. C'était délicieux.
Fred
Bonjour,
bravo!
1 poêlé pour moi!
Conserve en bocaux, précuit avant stérélisation (3h de mémoire), c'est excellent!
JJ24
bravo!

1 poêlé pour moi!
Conserve en bocaux, précuit avant stérélisation (3h de mémoire), c'est excellent!
JJ24
Bonjour, les girolles (fraiches et non gorgées d'eau) après un petit essuyage sont mises sous vides par portion de 200 gr, et mise directement au congélateur, je suis satisfait de cette méthode.jeanmidu24 a écrit : 21 sept. 2025 05:51 Ça remonte à plusieurs années, mais il me semble que j'avais essayé sous-vide et dans des barquettes...
dan
c'est bon les oronges ? ca a quel gout si vous pouviez décrire j'aimerai bien y gouter 

Les goûts et les couleurs c'est très personnel. La réputation de ce champignon repose en partie sur sa rareté. On n'en a jamais de grandes quantités si bien qu'il est difficile de faire plusieurs recettes pour tester le goût.
Après ça va dépendre de la cuisson et de l'assaisonnement.
Niveau goût, il est spécifique, pas très prononcé et d'une grande finesse. La texture est intéressante car le champignon est assez ferme.
Voilà.
Fred
Après ça va dépendre de la cuisson et de l'assaisonnement.
Niveau goût, il est spécifique, pas très prononcé et d'une grande finesse. La texture est intéressante car le champignon est assez ferme.
Voilà.
Fred