melano a écrit : 19 janv. 2023 08:59
cette année ça l'aurait même pas fait car les truffes sont surtout au sud. Et pas grand chose au nord sur la plupart des arbres.
Les quelques unes que j'ai trouvé sont toutes dans la moitié nord....et toujours sous l'ombre des branches.
On peut avoir les températures heure par heure, je les ai sur les enregistrements de mes sondes capacitives qui sont aussi munies d'un thermomètre.
J'ai du les remplacer au printemps dernier, et malheureusement les données des nouvelles sont incohérentes : elles m'indiquent en ce moment une T° du sol de 10°......
Le SAV de la société à qui je les loue n'étant pas réactif (pas de réponse à ma dernière demande de renseignement), je ne renouvellerai pas l'abonnement à son échéance.
Je me suis équipé à la place d'une station agricole Davis, que je n'ai pas encore installé.
J'aurai pour la saison à venir les enregistrements sous et hors ombrage des T°, et de l'humidité jusqu'à pf 3 (sondes Watermark).
melano a écrit : 19 janv. 2023 08:59inon le prix d'achat de l'électricité de mes panneaux a encore augmenté légèrement cette année. Pas loin des 70 centimes d'euros le kW.
Tu as bien eu raison d'en profiter.
Mais au plan macro économique, je trouve aberrant d'imposer à EDF le rachat du kw plus cher que ce qu'il est revendu.
Pour favoriser l'installation, il y a d'autres leviers; par exemple l'exonération de TVA à l'installation, l'exonération d' IR....
Michel.