Araignées sur plants

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour a vous tous
Je vous joins cette photo prise ce jour sur les plants de glands sortis depuis environ 3 semaines. Quelques araignées ont déjà conquis le territoire. Avez vous déjà remarqué cette invasion ?
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... ai2009.jpg
Jacques 37
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Plus compréhensible ... Cliquez sur la photo pour agrandir :wacko:

Image
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

Ce sont bien des petites araignées. Tu dois avoir une maman pas loin qui vient de faire ses petits. C'est cool, ils vont te manger pas mal d'insectes.

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit :Ce sont bien des petites araignées. Tu dois avoir une maman pas loin qui vient de faire ses petits. C'est cool, ils vont te manger pas mal d'insectes.

Fred
Merci Fred
Je craignais plutôt que celles ci soient prédatrices pour le futur arbre, mais il n'en est donc rien.
Voila la photo d'araignées ayant pris position sur les chênes verts de 3 ans. Avez vous déjà remarqué ces présences ?
Image

Image

Voici la photo d'arbres hébergeant les dites araignées.

Image
Jacques 37
phil
Membre

Message par phil »

Bonjour Jacques

Oui il y a des araignées qui "font leur toile" enchevétrée dans les feuilles de chêne vert. C'est assez fréquent. Je n'ai pas constaté que ce soit préjudiciable à l'arbre. Perso je vire les toiles quand j'en trouve sur les jeunes plants mais j'ai peut-être tort car, comme le dit Fred, la présence de ces araignées pourrait s'avérer positive.

A+
phil
melano
Site Admin

Message par melano »

Pas de soucis Jacques, les araignées sont carnivores. Elles ne mangent ni les truffes, ni les arbres.
En revanche, je vois mal des chenilles ou des pucerons s'aventurer sur un arbre colonisé par tes copines...

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit :Pas de soucis Jacques, les araignées sont carnivores. Elles ne mangent ni les truffes, ni les arbres.
En revanche, je vois mal des chenilles ou des pucerons s'aventurer sur un arbre colonisé par tes copines...
Fred
Bonsoir Fred et vous tous
Allez Fred, beau joueur, pour les araignées, je leur ai parlé de toi, elles n'ont pas l'air d'être effrayées par notre relation forumisimal ... C'est déjà un très bon point, je vais donc en prendre soin, et si elles sont bénéfiques contre les pucerons et autres acariens, j'en ferais peut être le commerce ... ;)
Perso je vire les toiles quand j'en trouve sur les jeunes plants mais j'ai peut-être tort car, comme le dit Fred, la présence de ces araignées pourrait s'avérer positive.
Phil je vais conserver et étudier les quelques toiles présentes et voir l'évolution sur le développement des arbres.
Jacques 37
Répondre