Araignées sur plants
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Merci Fredmelano a écrit :Ce sont bien des petites araignées. Tu dois avoir une maman pas loin qui vient de faire ses petits. C'est cool, ils vont te manger pas mal d'insectes.
Fred
Je craignais plutôt que celles ci soient prédatrices pour le futur arbre, mais il n'en est donc rien.
Voila la photo d'araignées ayant pris position sur les chênes verts de 3 ans. Avez vous déjà remarqué ces présences ?

Voici la photo d'arbres hébergeant les dites araignées.

Jacques 37
Bonjour Jacques
Oui il y a des araignées qui "font leur toile" enchevétrée dans les feuilles de chêne vert. C'est assez fréquent. Je n'ai pas constaté que ce soit préjudiciable à l'arbre. Perso je vire les toiles quand j'en trouve sur les jeunes plants mais j'ai peut-être tort car, comme le dit Fred, la présence de ces araignées pourrait s'avérer positive.
A+
Oui il y a des araignées qui "font leur toile" enchevétrée dans les feuilles de chêne vert. C'est assez fréquent. Je n'ai pas constaté que ce soit préjudiciable à l'arbre. Perso je vire les toiles quand j'en trouve sur les jeunes plants mais j'ai peut-être tort car, comme le dit Fred, la présence de ces araignées pourrait s'avérer positive.
A+
phil
-
- Membre
Bonsoir Fred et vous tousmelano a écrit :Pas de soucis Jacques, les araignées sont carnivores. Elles ne mangent ni les truffes, ni les arbres.
En revanche, je vois mal des chenilles ou des pucerons s'aventurer sur un arbre colonisé par tes copines...
Fred
Allez Fred, beau joueur, pour les araignées, je leur ai parlé de toi, elles n'ont pas l'air d'être effrayées par notre relation forumisimal ... C'est déjà un très bon point, je vais donc en prendre soin, et si elles sont bénéfiques contre les pucerons et autres acariens, j'en ferais peut être le commerce ...

Phil je vais conserver et étudier les quelques toiles présentes et voir l'évolution sur le développement des arbres.Perso je vire les toiles quand j'en trouve sur les jeunes plants mais j'ai peut-être tort car, comme le dit Fred, la présence de ces araignées pourrait s'avérer positive.
Jacques 37