Le trèfle est-il gênant dans une plantation?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
jacques 37
- Membre
Bonjour Dandan a écrit :Bonjour, voici une question qui me tarabuste depuis quelque temps, j'en ai énormément sur ma parcelle, et je voulais savoir si cette plante était contre-indiquée dans une plantation de chênes truffiers.
Merci d'avance.
Dan
Peux tu nous mettre une photo ?
La densité d'occupation de cette plante devrait pouvoir nous indiquer sa nocivité (ce qui m'étonnerait) ou bien sa présence inoffensive.
Les collègues je pense, pourront mieux se manifester et s'exprimer à la vue d'une photo.
Jacques 37
voici quelques photos prises cet après-midi:jacques 37 a écrit :Bonjour Dandan a écrit :Bonjour, voici une question qui me tarabuste depuis quelque temps, j'en ai énormément sur ma parcelle, et je voulais savoir si cette plante était contre-indiquée dans une plantation de chênes truffiers.
Merci d'avance.
Dan
Peux tu nous mettre une photo ?
La densité d'occupation de cette plante devrait pouvoir nous indiquer sa nocivité (ce qui m'étonnerait) ou bien sa présence inoffensive.
Les collègues je pense, pourront mieux se manifester et s'exprimer à la vue d'une photo.
[/img]

Qu'en pensez-vous?
-
jacques 37
- Membre
Salut Jacques 37,jacques 37 a écrit :Bonsoir Dan
C'est effectivement très fourni. Je ne sais quoi en penser ???
Quelle est la nature de ton sol.
Quelles étaient les cultures avant ta plantation.
As tu semé quelques herbacés dans ta plantation.
Je pense que les langues vont se délier à la vue de tes photos.
le terrain est calcaire mais sans trop, avant ma plantation il y avait alternance de blé et de tournesol et effectivement j'ai semé et de mémoire il me semble qu'il y avait dans le mélange: de la fétuque rouge, du ray grass, 1% de trèfle qui a colonisé tout le terrain, entre autres, je ne me rappelle plus des autres produits mais je vais essayer de retrouver la composition de ce mélange.
Dan