comment eliminer le lichens sur mes chenes pubesant

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
fouine
Membre

Message par fouine »

bonjour je voudrais un petit conseil pour enlever ce lichens de mais arbre car ils en sont envahie et j ai peur que sa me les fasse crever les arbre on une quinzaine d annee merci d avance pou vos reponses
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Fouine et bienvenue sur grossestruffes.com.

n'ai aucune crainte concernant les lichens, ce ne sont pas des parasites. Tes arbres leur sert simplement de support un peu comme il peut servir de support aux nids des oiseaux.

Ils ne pompent absolument pas de sève aux arbres, et ne peuvent géner la photosynthèse que s'ils poussent sur les feuilles ce qui n'est généralement jamais le cas.

Sinon, tu as les produits pour démousser les toitures. C'est efficaces et radical. Mais pour conserver la production de truffes, je ne garantie rien. :ph34r:

Fred
rabase
Membre

Message par rabase »

melano a écrit :Salut Fouine et bienvenue sur grossestruffes.com.

n'ai aucune crainte concernant les lichens, ce ne sont pas des parasites. Tes arbres leur sert simplement de support un peu comme il peut servir de support aux nids des oiseaux.

Ils ne pompent absolument pas de sève aux arbres, et ne peuvent géner la photosynthèse que s'ils poussent sur les feuilles ce qui n'est généralement jamais le cas.

Sinon, tu as les produits pour démousser les toitures. C'est efficaces et radical. Mais pour conserver la production de truffes, je ne garantie rien. :ph34r:

Fred
bonsoir j'ai du lichen qui commence a poussezr cette année sur ma plantation alors que j'ai déboisé t débroussaillé les lesses en dessus donc apporté de la lumiére et aéré le milieu, ca parait assez invasif car "à m en dessous dans le jardin j'en ai pas mal
Benoit
Membre

Message par Benoit »

j'ai un gant en cotte de maille pour enlever les lichens et la mousse des troncs.
mais je ne m'en sert que sur les arbres frutiers pour éviter une profusion de germes de maladie et d'oeufs de parasite,je ne vois pas du tout l'intérêt sur des truffiers .
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

fouine a écrit :bonjour je voudrais un petit conseil pour enlever ce lichens de mais arbre car ils en sont envahie et j ai peur que sa me les fasse crever les arbre on une quinzaine d annee merci d avance pou vos reponses
Bonjour fouine et bienvenu sur le Forum
Pourrais tu nous transmettre une ou plusieurs photos de tes arbres afin que nous nous rendions compte de leur état.
Déjà tu peux rassurer ton entourage, s'il y a présence de lichens, tu peux considérer que tu n'as pas de pollution, car les lichens ont horreur de la pollution.
Et puis les lichens sont des abris a toutes sortes de petites insectes qui servent de garde manger l'hiver à nos amis les oiseaux. Et comme l'écrit Fred, ils se servent de tes arbres comme simple support sans aucune agressivité pour l'arbre, ni sans lui enlever quoi que ce soit.
Jacques 37
Répondre