Jusqu'à présent je n'ai pas de pédonculé ou peut , ils sont jeunes moins de 5 ans , sous les conseils de pote trufficulteurs de planter des chênes des 3 variétés : vert pubescent pédonculé car une année c'est t'elle variétés qui sort du lot et l'année d'après c'est une autre et aprioris c'était l'année des pédonculés la saison dernière !
Philippe
Faire ses plants myco "maison"
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Faire ses plants myco "maison"
oui mais Bernard et les autres, semblent avoir , du recul, et ce qu'il manque en trufficulture, c'est des références de terrain, pas comme depuis 40 ans, des p't être bien qu'oui, p' t'être bien qu'non!
planter des cistes, des noisetiers avelana & colurna, des hélianthèmes, des charmes, c'est fini pour moi, j'ai testé il y a 35 ans déjà, je vais maintenant m'orienter vers les valeurs les plus sures!
En ce moment c'est analyse de sol, tractopelle pour un profil pédologique, deux experts; un pour le sol, l'autre pour la truffe, je n'ai plus envi de faire de l'a peu près.
si mon sol ne va pas; je pense que je ne planterais pas ( avec regrets,....).
planter des cistes, des noisetiers avelana & colurna, des hélianthèmes, des charmes, c'est fini pour moi, j'ai testé il y a 35 ans déjà, je vais maintenant m'orienter vers les valeurs les plus sures!
En ce moment c'est analyse de sol, tractopelle pour un profil pédologique, deux experts; un pour le sol, l'autre pour la truffe, je n'ai plus envi de faire de l'a peu près.
si mon sol ne va pas; je pense que je ne planterais pas ( avec regrets,....).