Page 1 sur 3

Publié : 07 juin 2011 19:59
par vasso_nw
Chers Messieurs , je suis de nationalite bulgare. J'ai faits mes etudes en France et je suis retourne en Bulgarie. J'ai trouve des importants quantites de truffes noirs ici en Bulgarie.
Je cherche un partenaire pour les realiser en France. Les truffes sont de la taille d'un oeufe large.
Bonjour vasso
Comme tu as pu le lire ci dessous, nous tentons de respecter notre ligne de conduite sur notre forum. Je supprime donc tes coordonnées.
Je te souhaite de pouvoir réaliser ton œuvre de rapprochement avec quelques compatriotes intéressés par vos truffes, sans doute Tuber Aestivum et je te souhaite de bonnes lectures et échanges sur notre forum.
jacques37

Publié : 07 juin 2011 20:54
par pancho
non di diu,ve harivan,ci es pa d aqui ,di rabasse dostres pais . pancho

Publié : 07 juin 2011 20:54
par Leromain84
Pour faire des yaourts ?

bulgare aux truffes !

:lol::ph34r::ph34r:
jm

Publié : 07 juin 2011 21:11
par h84
h84 on dirait que "la passion de la truffe ce mondialise"manque plus que la roumanie:lol::p

Publié : 07 juin 2011 21:21
par Leromain84
Avant elle transitait par l'italie , ils veulent la courcircuiter maintenant !
jm

Publié : 07 juin 2011 21:28
par Leromain84
C'est l'europe !:+:mad:
jm

Publié : 07 juin 2011 22:01
par bernard
Je crois que c'est le même cheval de Troie qui déjà essayé de s'installer ici ! :mad:

Publié : 08 juin 2011 05:30
par Leromain84
VASSO
Ce n'est pas un site commercial, faut chercher ailleur .
jm

Publié : 08 juin 2011 06:11
par jacques 37
Je viens de modifier le message de notre nouvel arrivant vasso.
Notre éthique est préservée. :rolleyes:

Publié : 08 juin 2011 06:14
par Leromain84
sage résolution jacques 37
jm

Publié : 09 juin 2011 09:21
par TITINE
Bonjour,
Je suis allé en Hongrie voir ce qu'était la truffe dans ces Pays de l'Est. Je suis allé caver à l'improviste dans la campagne. 14 kg de truffes en 1 heure.
Par contre, là où ils vont nous en apprendre c'est sur le tri.
Ce ne sont pas les marchés français où le trufficulteur croit tout savoir.
Là bas, pas de "merde" le produit qui se porte chez le courtier c'est du beau.
Attention de la truffe il y en a, les maisons le savent et il faut que chaque trufficulteur fasse des efforts comme celà a été nécessaire pour le raisin où dans le temps le viticulteur menait tout à la Cave...feuilles, sarments.....
Mais quand cette conscience ?

Publié : 09 juin 2011 09:59
par pancho
bonjour titine tu est en train de nous dire d apres tes ecris que labas c
se sont les plus forts en quantitee et en qualitee et nous en france nous ne vendons que de la merde . je pense que tu devrais faire attention a ce que tu ecris , parceque moi meme je me sens concerne .je n ai jamais vendu de la merde a qui que se soit et depuis 2 ans je trie mes truffes et je pense que je ne suis pas le seul .moi cela fait 40 que je truffe et je n ai jamais eu un probleme de truffes ni avec un courtier ni avec un restau ni avec un particulier .je pense aussi que si vous les payiez un peu plus la noire comme la blanche vos apporteurs seraint un peu plus serieux ,et la confiance serait reciproque de ne pas se faire avoir .c est pour cela que j evite au maximun de passer par des courtiers . voila ce que j avais a vous dire nous ns somes pas tous des truands .
a vous lire pancho

Publié : 09 juin 2011 10:07
par melano
Titine a raison. Les trufficulteurs français ne trient pas leurs truffes dans leur immense majorité.

Les truffes pourries sont tout au plus écartées (et encore, on a eu un exemple récent qui nous disait que les blanches même vérées arrivaient à se vendre), à Richerenches, les truffes gelées se retrouvent avec les autres, sur certains marché, on trouve des bouts de truffes tellement coupées qu'on dirait des dés. Quand aux brumales, certaines mises à la vente sont tellement petites qu'on dirait des cacahuètes. Ce n'est pas sérieux.

Bref, du grand n'importe quoi en général. On a de sérieux efforts à faire.

Fred

Publié : 09 juin 2011 10:35
par pancho
bonjour melano ,
depuis que nous en avions parle il y as 2 ans tu m a fait comprendre qu il fallait trier et nettoyer ,c est chose faite .il y as que les cons qui ne changent pas d avis,
mais je ne crois pas que tous les truffi vendent de la merde , comme toujours il y auras des brebis galleuses , mais c est au courtier a faire le tri avec ces gens la .
j ai ecoute une fois une discution d un courtier qui disait a un truffi : le vrac as un prix et le tri en as un autre, j ai mis du temps a le comprendre mais tu m a aide et je t en remerci .maintenant mon fils a un statut d exploitan agricole et c est plus facile pour la vente sur marche. a + pancho

Publié : 09 juin 2011 13:00
par stef@
+1, je dis comme Titine.

Arrêtons de nous battre pour quelque chose de flagrant.

Chez nous on vend (EN GENERAL) de la daube sur nos marché. je fais suffisamment de marché dans ma région pour m'en rendre compte et dire le contraire cela reviens à fermer les yeux.

Seul quelques marchés controler échappe a ce ce constat (St Alvere, Sarlat la Dordogne quoi LOL...) mais le reste c'est du n'importe quoi et particulierement cette année ou il y avait beaucoup de "merde" à vendre. J'ai meme fait des marchés controler ou il ce vendait de la gelées tellement il y avait rien sur les étales, tout le monde fermés les yeux.

Bien sûr qu'il y a des mecs serieux et ceux qui sont sur Grosses Truffes en fond partis j'en suis sûr.

Une chose ou je ne suis pas d'accord c'est le fait que l'on dise que leurs truffes est pourries !!!
En quoi la notre serait t'elle meilleur que la leur ?
C'est comme les mecs qui crachent sur la morilles du Chili ! C'est terrible ça, cette morille est récolté dans un endroit les plus sauvage au monde, séchées sur place et expédier.
J'ai goutté cette morille et je l'est trouvé meilleur que la mienne . Perso il y a rien qui me dérange là dedans.
Le seul truc ou je met une reserve sur la truffe de Hongrie c'est le taux de radioctivité du sol ? plus ou moins que le notre LOL

Aller restons grouper et continuons à faire des efforts pour que notre truffe soit la meilleur du monde pour toujours LOL

A+ stef@