je cherche un partenaire de realiser des truffe noir sur le

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

vasso_nw
Nouveau membre

Message par vasso_nw »

Chers Messieurs , je suis de nationalite bulgare. J'ai faits mes etudes en France et je suis retourne en Bulgarie. J'ai trouve des importants quantites de truffes noirs ici en Bulgarie.
Je cherche un partenaire pour les realiser en France. Les truffes sont de la taille d'un oeufe large.
Bonjour vasso
Comme tu as pu le lire ci dessous, nous tentons de respecter notre ligne de conduite sur notre forum. Je supprime donc tes coordonnées.
Je te souhaite de pouvoir réaliser ton œuvre de rapprochement avec quelques compatriotes intéressés par vos truffes, sans doute Tuber Aestivum et je te souhaite de bonnes lectures et échanges sur notre forum.
jacques37
pancho
Membre

Message par pancho »

non di diu,ve harivan,ci es pa d aqui ,di rabasse dostres pais . pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pour faire des yaourts ?

bulgare aux truffes !

:lol::ph34r::ph34r:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre

Message par h84 »

h84 on dirait que "la passion de la truffe ce mondialise"manque plus que la roumanie:lol::p
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Avant elle transitait par l'italie , ils veulent la courcircuiter maintenant !
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

C'est l'europe !:+:mad:
jm
bernard
Membre

Message par bernard »

Je crois que c'est le même cheval de Troie qui déjà essayé de s'installer ici ! :mad:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

VASSO
Ce n'est pas un site commercial, faut chercher ailleur .
jm
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Je viens de modifier le message de notre nouvel arrivant vasso.
Notre éthique est préservée. :rolleyes:
Jacques 37
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

sage résolution jacques 37
jm
TITINE
Membre

Message par TITINE »

Bonjour,
Je suis allé en Hongrie voir ce qu'était la truffe dans ces Pays de l'Est. Je suis allé caver à l'improviste dans la campagne. 14 kg de truffes en 1 heure.
Par contre, là où ils vont nous en apprendre c'est sur le tri.
Ce ne sont pas les marchés français où le trufficulteur croit tout savoir.
Là bas, pas de "merde" le produit qui se porte chez le courtier c'est du beau.
Attention de la truffe il y en a, les maisons le savent et il faut que chaque trufficulteur fasse des efforts comme celà a été nécessaire pour le raisin où dans le temps le viticulteur menait tout à la Cave...feuilles, sarments.....
Mais quand cette conscience ?
Dernière modification par TITINE le 09 juin 2011 09:22, modifié 1 fois.
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour titine tu est en train de nous dire d apres tes ecris que labas c
se sont les plus forts en quantitee et en qualitee et nous en france nous ne vendons que de la merde . je pense que tu devrais faire attention a ce que tu ecris , parceque moi meme je me sens concerne .je n ai jamais vendu de la merde a qui que se soit et depuis 2 ans je trie mes truffes et je pense que je ne suis pas le seul .moi cela fait 40 que je truffe et je n ai jamais eu un probleme de truffes ni avec un courtier ni avec un restau ni avec un particulier .je pense aussi que si vous les payiez un peu plus la noire comme la blanche vos apporteurs seraint un peu plus serieux ,et la confiance serait reciproque de ne pas se faire avoir .c est pour cela que j evite au maximun de passer par des courtiers . voila ce que j avais a vous dire nous ns somes pas tous des truands .
a vous lire pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Titine a raison. Les trufficulteurs français ne trient pas leurs truffes dans leur immense majorité.

Les truffes pourries sont tout au plus écartées (et encore, on a eu un exemple récent qui nous disait que les blanches même vérées arrivaient à se vendre), à Richerenches, les truffes gelées se retrouvent avec les autres, sur certains marché, on trouve des bouts de truffes tellement coupées qu'on dirait des dés. Quand aux brumales, certaines mises à la vente sont tellement petites qu'on dirait des cacahuètes. Ce n'est pas sérieux.

Bref, du grand n'importe quoi en général. On a de sérieux efforts à faire.

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour melano ,
depuis que nous en avions parle il y as 2 ans tu m a fait comprendre qu il fallait trier et nettoyer ,c est chose faite .il y as que les cons qui ne changent pas d avis,
mais je ne crois pas que tous les truffi vendent de la merde , comme toujours il y auras des brebis galleuses , mais c est au courtier a faire le tri avec ces gens la .
j ai ecoute une fois une discution d un courtier qui disait a un truffi : le vrac as un prix et le tri en as un autre, j ai mis du temps a le comprendre mais tu m a aide et je t en remerci .maintenant mon fils a un statut d exploitan agricole et c est plus facile pour la vente sur marche. a + pancho
stef@
Membre

Message par stef@ »

+1, je dis comme Titine.

Arrêtons de nous battre pour quelque chose de flagrant.

Chez nous on vend (EN GENERAL) de la daube sur nos marché. je fais suffisamment de marché dans ma région pour m'en rendre compte et dire le contraire cela reviens à fermer les yeux.

Seul quelques marchés controler échappe a ce ce constat (St Alvere, Sarlat la Dordogne quoi LOL...) mais le reste c'est du n'importe quoi et particulierement cette année ou il y avait beaucoup de "merde" à vendre. J'ai meme fait des marchés controler ou il ce vendait de la gelées tellement il y avait rien sur les étales, tout le monde fermés les yeux.

Bien sûr qu'il y a des mecs serieux et ceux qui sont sur Grosses Truffes en fond partis j'en suis sûr.

Une chose ou je ne suis pas d'accord c'est le fait que l'on dise que leurs truffes est pourries !!!
En quoi la notre serait t'elle meilleur que la leur ?
C'est comme les mecs qui crachent sur la morilles du Chili ! C'est terrible ça, cette morille est récolté dans un endroit les plus sauvage au monde, séchées sur place et expédier.
J'ai goutté cette morille et je l'est trouvé meilleur que la mienne . Perso il y a rien qui me dérange là dedans.
Le seul truc ou je met une reserve sur la truffe de Hongrie c'est le taux de radioctivité du sol ? plus ou moins que le notre LOL

Aller restons grouper et continuons à faire des efforts pour que notre truffe soit la meilleur du monde pour toujours LOL

A+ stef@
Répondre