Page 1 sur 8

Publié : 28 avr. 2009 21:07
par filipe
Bonsoir,
quelqu'un à t-il une bonne recette pour se débarrasser des mulots ???merci .
filipe

Publié : 28 avr. 2009 21:23
par l'inquiet
ben moi je découvre un chouia le trou je mets la valeur d'une cuillère à café de graines à souris à l'intérieur et je rebouche avec un petit bouquet d'herbes pour pas que les piafs en mange.Ca marche bien.ou sinon tu mes les graines sous une tuiles ou dans un morceau de tuyau de 40 en PVC.a+

Publié : 28 avr. 2009 21:29
par filipe
merci L'inquiet, j'avais pensé au poison mais j'avais un peu peur d'en mettre à cause des bestioles, je le sens bien le coup du bouquet d'herbe, merci .
filipe

Publié : 30 avr. 2009 14:38
par béber
bonjour a tous, nouveau sur le site je suis tres touché par les mulots en terrain sableux aussi je les éliminent en plaçant l appat dans une bouteille plastique de 50 cl sans bouchon avec le fond découpé au cutter et le tout près du jeune arbre sous une tuile canal.

Publié : 30 avr. 2009 19:02
par filipe
Salut Béber et merci,
comme âppat tu mets du poison pour mulot ?
Jusqu'à cette année pas un mulot et depuis 3/4 mois, ils se sont tous donné rendez-vous chez moi .
filipe

Publié : 30 avr. 2009 19:09
par l'inquiet
c'est normal je les décale un peu vers le sud.Bouges pas Filipe les chenilles arrivent.:+ A + François

Publié : 30 avr. 2009 20:08
par melano
Mort au rat avec anti coagulants, je suppose, Décis pour les chenilles??? Allez y mollo quand même avec les produits chimiques, c'est pas très bon pour la planète (sans parler des dégâts dans l'écosystème truffier. ;)

Fred

Publié : 30 avr. 2009 20:08
par béber
bonsoir filipe, je mets des sachets de RAVIOX achetés chez gamme vert, le produit est jaune ou rose et j alterne les couleurs car les mulots s'habituent.

Publié : 30 avr. 2009 20:14
par béber
je te comprends mélano mais mes 235 arbres sont tout pres d'un stockage d'ensilage pour les vaches et les mulots ont là un énorme abris et la nourriture

Publié : 30 avr. 2009 20:44
par filipe
Bonsoir,
quand je peux éviter les produits nocifs, j'évite . C'était le but de ma question, les anti coagulants je connais, je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode moins nocive, un truc des anciens ...
filipe

Publié : 30 avr. 2009 21:12
par melano
Ben les méthodes "douces" sont à base de piégeage et de prédation. En gros pièges cages ou tapettes. Pour les petits rongeurs, pots sur passages ou avec appât (style bidon enterré dans lequel ils tombent mais ne peuvent pas remonter) sont efficace mais demandent de la manutention.

Sinon, prévoir des perchoirs pour rapaces nocturnes, laisser les renards, chats, serpents agir.

Tondre régulièrement pour que les proies soient repérées facilement pas les rapaces, pas de paillages plastiques qui leur servent d'abri...

Fred

Publié : 01 mai 2009 00:26
par mélano07
Bonjour. Pour les souris mon grand oncle posez des piéges comme le dit mélano. C'est à dire un récipient à fond lisse avec des graines au fond.
Sinon pour les faire fuir, le systéme D conscite à placer un fer à béton planté dans la galerie. Tu y accroches en haut à l'aide d'une corde une bouteille plastique par le goulot. a+

Publié : 01 mai 2009 05:08
par bernard
Il y a quatre ans j'ai eu un chat qui a failli mourir à cause de souris ou mulots pour lesquels j'avais mis du poison. Depuis, je suis les conseils de Fred, perchoir pour les oiseaux et l'herbe pas trop haute et un chat qui continue à faire la fête.
bernard.

Publié : 01 mai 2009 09:28
par jm16
melano a écrit :Sinon, prévoir des perchoirs pour rapaces nocturnes, laisser les renards, chats, serpents agir.

Fred
Dans ma plantation 1 ou 2 buses qui se perchent sur les piquets de la cloture avec le passage du renard suffis pour réguler les mulots.
De toute façon leur invasion est cyclique et ils vont se réguler naturellement. Il est important de tondre ou broyer l'herbe avant que les graines soient à maturité, pour leur rationner la nouriture.
JM

Publié : 01 mai 2009 19:08
par filipe
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses, avec tout ça je bien vais arriver a m'en débarrasser . Je passe le rotofil 3/4 fois par an donc pas de graines pour se nourrir, les renards (les pauvres) avec les battues et les piégeurs de la société de chasse, je ne sais pas s'il en reste un sur la commune .
filipe