Mulot
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Ben les méthodes "douces" sont à base de piégeage et de prédation. En gros pièges cages ou tapettes. Pour les petits rongeurs, pots sur passages ou avec appât (style bidon enterré dans lequel ils tombent mais ne peuvent pas remonter) sont efficace mais demandent de la manutention.
Sinon, prévoir des perchoirs pour rapaces nocturnes, laisser les renards, chats, serpents agir.
Tondre régulièrement pour que les proies soient repérées facilement pas les rapaces, pas de paillages plastiques qui leur servent d'abri...
Fred
Sinon, prévoir des perchoirs pour rapaces nocturnes, laisser les renards, chats, serpents agir.
Tondre régulièrement pour que les proies soient repérées facilement pas les rapaces, pas de paillages plastiques qui leur servent d'abri...
Fred
Bonjour. Pour les souris mon grand oncle posez des piéges comme le dit mélano. C'est à dire un récipient à fond lisse avec des graines au fond.
Sinon pour les faire fuir, le systéme D conscite à placer un fer à béton planté dans la galerie. Tu y accroches en haut à l'aide d'une corde une bouteille plastique par le goulot. a+
Sinon pour les faire fuir, le systéme D conscite à placer un fer à béton planté dans la galerie. Tu y accroches en haut à l'aide d'une corde une bouteille plastique par le goulot. a+
Il y a quatre ans j'ai eu un chat qui a failli mourir à cause de souris ou mulots pour lesquels j'avais mis du poison. Depuis, je suis les conseils de Fred, perchoir pour les oiseaux et l'herbe pas trop haute et un chat qui continue à faire la fête.
bernard.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Dans ma plantation 1 ou 2 buses qui se perchent sur les piquets de la cloture avec le passage du renard suffis pour réguler les mulots.melano a écrit :Sinon, prévoir des perchoirs pour rapaces nocturnes, laisser les renards, chats, serpents agir.
Fred
De toute façon leur invasion est cyclique et ils vont se réguler naturellement. Il est important de tondre ou broyer l'herbe avant que les graines soient à maturité, pour leur rationner la nouriture.
JM
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses, avec tout ça je bien vais arriver a m'en débarrasser . Je passe le rotofil 3/4 fois par an donc pas de graines pour se nourrir, les renards (les pauvres) avec les battues et les piégeurs de la société de chasse, je ne sais pas s'il en reste un sur la commune .
filipe
merci à tous pour vos réponses, avec tout ça je bien vais arriver a m'en débarrasser . Je passe le rotofil 3/4 fois par an donc pas de graines pour se nourrir, les renards (les pauvres) avec les battues et les piégeurs de la société de chasse, je ne sais pas s'il en reste un sur la commune .
filipe