Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2016
pancho les arbricotier qui ont des feuilles ont la maladie , tu peu les couper .chez moi pas encore de fleuraison mais c est pas loin .jerome
Bonjour ,
Jêrome sun cupa fai una simana ,pancho
Jêrome sun cupa fai una simana ,pancho
J'aime bien les prévisions à long terme. On n'est jamais décu. Je me rappelle cet automne, on a eu droit à une série de reportages sur les ours qui rentraient dans les tanières super tôt, on devait avoir un hiver froid à tout péter...
Bilan, on est à deux doigts d'avoir l'hiver le plus froid depuis que les stations météo existent.
Fred
Bilan, on est à deux doigts d'avoir l'hiver le plus froid depuis que les stations météo existent.

Fred
-
- Membre
Bonjour,
Ce type de prévision à long terme n'est plus basé sur la modélisation, mais sur les probabilités......
Je n'y crois pas trop, on est plus dans le domaine de la voyance que de la science
On a déjà du mal à avoir des prévisions fiables à 3 jours, alors à trois mois......
Michel
Ce type de prévision à long terme n'est plus basé sur la modélisation, mais sur les probabilités......
Je n'y crois pas trop, on est plus dans le domaine de la voyance que de la science
On a déjà du mal à avoir des prévisions fiables à 3 jours, alors à trois mois......
Michel
Température la plus froide prévue pour les huit jours à Moscou -3° et pour un seul jour, soit des températures normales chez moi pour un début mars. 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour à tous,
début de floraison pour la bruyère blanche, prunus et certains pruniers..... bientôt la fin de l'amandier pour les variétés précoces.... du jamais vu... à coté de chez moi un champ de blé a repoussé tout seul à l'automne, aussi dense qu'un semis ordinaire, les épis commencent à changer de couleur....
joel
début de floraison pour la bruyère blanche, prunus et certains pruniers..... bientôt la fin de l'amandier pour les variétés précoces.... du jamais vu... à coté de chez moi un champ de blé a repoussé tout seul à l'automne, aussi dense qu'un semis ordinaire, les épis commencent à changer de couleur....
joel
-
- Membre
Bonjour,
Fin de l'épisode pluvieux ici, temps sec et mistral pour la semaine à venir.
Plus de 50mm sur la semaine, cela a fait du bien, mais le déficit de l'hiver n'est pas rattrapé.
Michel.
Fin de l'épisode pluvieux ici, temps sec et mistral pour la semaine à venir.
Plus de 50mm sur la semaine, cela a fait du bien, mais le déficit de l'hiver n'est pas rattrapé.
Michel.
-
- Membre
Bonjour,
L'hiver est enfin arrivé: aujourd'hui pour la première fois de la saison, j'ai eu froid: 6° à 18H30 et pas loin de 100km/h mistral.
Michel.
L'hiver est enfin arrivé: aujourd'hui pour la première fois de la saison, j'ai eu froid: 6° à 18H30 et pas loin de 100km/h mistral.
Michel.
-
- Membre
Bonjour,
Et cet indice ne tient pas compte de l'humidité, encore présente avec les pluies de la semaine dernière.
Il faisait moins froid en montagne la semaine dernière, alors qu'il y avait -7° le matin, mais pas de vent.
Michel.
Tu oublies le vent, 6° c'est doux, mais avec le mistral bien établi, le windchill (température ressentie due au refroidissement éolien) est pas loin de 0°.truffalou a écrit :6° et c'est l'hiver c'est bien le sud du sud
Et cet indice ne tient pas compte de l'humidité, encore présente avec les pluies de la semaine dernière.
Il faisait moins froid en montagne la semaine dernière, alors qu'il y avait -7° le matin, mais pas de vent.
Michel.
Bonjour
chez moi ,la tempèrature la plus basse pour le moment a été de 1°8 donc pas de gel ,pas de gelée blanche
ce matin 2°8 ,hier 14° au plus fort .. Pour 2015 , 2 jours a -0.8 et - 1° juste une petite épaisseur de glace .
pour la Nature c'est pas le top mais pour nous les retraités c'est bien .
pancho
chez moi ,la tempèrature la plus basse pour le moment a été de 1°8 donc pas de gel ,pas de gelée blanche
ce matin 2°8 ,hier 14° au plus fort .. Pour 2015 , 2 jours a -0.8 et - 1° juste une petite épaisseur de glace .
pour la Nature c'est pas le top mais pour nous les retraités c'est bien .
pancho
Les prévisions pour ces trois derniers jours chez moi la températures devait être légèrement négative, que néni ! A ce rythme il n'y aura aucune gelée ce mois de février, ce n'est vraiment à ne plus rien à y comprendre,
surtout quand j'apprends -8° ce matin en Charente.
Sur Moscou les prévisions pour les deux semaines à venir sont supérieures de 10 à 15° à la morne.

Sur Moscou les prévisions pour les deux semaines à venir sont supérieures de 10 à 15° à la morne.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
C est les quatre temps truffalou
Premier compte pour le mois de mars
Deuxieme compte pour le mois avril
Troisieme ne compte pas
Quatrieme compte pour mai

Premier compte pour le mois de mars
Deuxieme compte pour le mois avril
Troisieme ne compte pas
Quatrieme compte pour mai

Bonjour,
Truffadoux,je vois que vous aussi vous connaissez les 4 temps,peut être savez vous comment on le calcule,ou bien à quoi on se réfère,car personne n'a jamais su me le dire.
Lubin
Truffadoux,je vois que vous aussi vous connaissez les 4 temps,peut être savez vous comment on le calcule,ou bien à quoi on se réfère,car personne n'a jamais su me le dire.
Lubin
-
- Membre
Bonjour lubin
Regarder votre calendrier des postes et vous allez
Voir en tous petit QT (quatre temps),apres on regarde la tendance 1jour/1mois .,et ainsi de suite..
C est pas tres fiable...
C est du folklor local...
Fabrice
Regarder votre calendrier des postes et vous allez
Voir en tous petit QT (quatre temps),apres on regarde la tendance 1jour/1mois .,et ainsi de suite..
C est pas tres fiable...
C est du folklor local...
Fabrice
merci Truffadoux