Chien hors Lagotto ou hors LOF

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Nanou
Membre

Message par Nanou »

Bonsoir Jean-Claude
Pour sûre que je ne pars que de ma modeste première expérience en cavage. Sans aucune prétention et seulement par admiration de la voir chercher.
Probablement que dans quelques années je verrai l'affinement dans son travail...
Cordialement, Nanou
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

cesar a écrit :Merci JC pour ces compliments

César
Bonjour César,

Pas de compliments, un simple constat d'un témoin qui a un peu de compétences.

Véni, vidi, dixit.

Avé César

Johannes Claudius
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Nanou
Membre

Message par Nanou »

Merci César,
ça fait du bien de se sentir comprise.
ça peut aussi m'arriver d'exprimer les choses de manière ambigüe et vaut mieux revoir de suite pour éviter les malentendus.
Bonne soirée
Nanou
Membre

Message par Nanou »

Bonsoir César,
J'ai pu voir ces deux derniers jours qu'elle est au calme, elle boit peu. C'est vraiment que lorsqu'elle est en activité, que cela soit la promenade, "la piste" ( Hum! ) ou le cavage.
Mais je vais aussi changer les récompenses et ne mettre que des douceurs dans ma poche, ça peut effectivement influencer si elle est déjà sujette à boire.
Nanou
Dernière modification par Nanou le 13 déc. 2009 21:53, modifié 1 fois.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous:

A voir, Prima Dona (Jack Russel) une vraie vedette:

http://www.youtube.com/watch?v=-6frql6KAXc

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Nanou
Membre

Message par Nanou »

Génial le Jack Russel!
Je vois tout à fait "L'inquiet", que j'ai eu grand plaisir à rencontrer, travailler de même avec sa petite "Rastaquouère" adorée! Clin d'oeil à Bernard qui m'a donné la chance de faire connaissance avec François et Philippe de la Drôme et d'admirer leur boulot!
Nanou
bernard
Membre

Message par bernard »

Coucou Nanou, arrivée à bon port?

Un autre coucou à François : ne fais pas trop "l'inquiet" et essaies d'oublier cette conchonnerie de clope. Encourages Philippe à en faire de même, dans dix ans vous direz tous les deux pourquoi je ne l'ai pas fait bien avant.

Je garde un excellent souvenir de ce dernier week-end, merci aux participants de cette rencontre pour leur contribution active à la bonne humeur.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Des photos, des photos, des photos ....
Non pas que nous soyons des voyeurs, mais pour nos amis à 4 pattes et leur rencontre avec leurs congénères de grosses truffes.
;).
Jacques 37
Nanou
Membre

Message par Nanou »

Salut Jacques et ravie que cela intéresse.
Pour les photos, c'est Philippe qui en a fait car il faisait un froid de canard et je ne pouvais pas sortir mes mains de la veste!
Est-ce que François pourrait lui en demander? Je vais voir dès que j'aurai contact avec lui.
Pour détailler un peu les journées: Visite des terrains de Philippe et café - gâteau chez ses parents. Le lendemain, visite au marché de Richerenches et dégustations diverses comme l'apéritruffe ( à base de vin blanc sucré et d'essence de truffes ), puis bonne croc dans un petit restau de la région avec ambiance apportée par nos soins... Avons quitté la table vers 16 heures, à regret! Trop chouette.
Nanou
bernard
Membre

Message par bernard »

Bonsoir Nanou, Jacques, François, Philippe et tous les autres,

Une photo de filippe (avec un f ) en plein dans le mistral glacé.
Nanou avec sa chienne Sétia, François en jaune et moi-même avec Sara et Dodoche.
Une rencontre de passionnés authentiques ne peut que laisser que d'excellents souvenirs.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 5.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 4.jpg.html
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Merci Bernard pour ces 2 très belles photos.
On vous envie ... mais on va attendre qu'il fasse un peu moins froid .... ;)
Jacques 37
tikka
Membre

Message par tikka »

tikka a écrit :un petit rappel pour tous ceux que cela intéresse :
Championnat de France de Chiens Truffiers Samedi 20 Février à Labastide-Marnhac (46)
renseignements sur le Championnat

et l'après-midi , une intervention de Pierre Sourzat sur "la trufficulture dans le département du Lot"
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

salut Nanou, Bernard Filipe (s'il peut nous lire) et les autres.Oui week end très agréable malgré le mistral.Ces gens du nord sont quand même sympas ;)J'ai rendez vous avec Nanou sur Taulignan mardi ap midi pour visite plantation et surtout elle veut caver en sauvage sur mes parcelles bien sûr.Il pleut encore le travail du sol n'est guère possible alors je taille pour m'avancer.A + François
Nanou
Membre

Message par Nanou »

Salut,
Et dire que pour vous lire, et en plus du mistral, je dois me "taper" le Mac Do étant donné que je n'ai pas de connexion dans le mazet loué. ( Avis à ceux qui aurait mieux à me proposer pour l'année prochaine ). Mais c'est rien à côté de tout le plaisir que j'ai d'échanger avec vous tous.
François, bien fêté cet anniversaire?
Je me réjouis de te revoir et de connaître Rastacouère! Au cas où, je sors par tous les temps, donc pas de soucis pour moi ni pour ma puce s'il pleut, ok?
A bientôt, Nanou
Neptune
Membre

Message par Neptune »

trés interressant tout ça.

donc si j'ai bien compris tous les chiens peuvent chercher des truffes :cool:

mais alors, vous pensez qu'il est possible de drésser un leonberg de 70 kg et de 3 ans 1/2 ???? :greedy::D
Répondre