Certains de mes producteurs font scleros aussi. Certains mêmes des cèpes de pins ou d'autres champi dont je connais pas le nom. Comme quoi la nature garde ces mystères. Il me semble avoir entendu qu'un truffier pouvait héberger 25 sortes d'espèces de champignons. A vérifier. Pour sûre la cohabitation sclero et truffe et ok
D'ailleurs a ce propos j'ai vu des producteurs plein d'herbe faire des truffes et une fois scleros arriver le brûlé a suivi. Conclusion est ce que scleros prépare pas le terrain. Après j'ai des producteurs qui ont jamais fait scleros. A voir
Oui, il y a des champis, comme ceux montrés, qui peuvent précéder la truffe (ou l'accompagner); peut-être, observation perso, est-ce lié au fait que les mêmes bactéries/enzymes accompagnent ces champis?
Préparation de la rhizosphère?
JJR24
Bonjour, petite photo du jour.
Un brûlé peu commun, il s'agit d'un chèvrefeuille régulièrement mangé par les chevreuils, la chienne y a gratté une melano de 2cm bouffée par les liodes.
IMG_20201117_120021970_HDR_copy_640x480.jpg