Bonjour à tous,
Je suis encore novice dans le milieu de la truffe, je n'ai que 25 ans mais je commence à m'y interessée car ma petite chienne de 1ans1/2 cherche les truffes.
Je l'ai dressé au début pour m'amuser avec elle, puis après par plaisir !
Elle a je pense de bonnes capacités, je l'ai testé recemment à la fête de la truffe à saint Geniès dans le 34, où elle a reussi avec succès sa mission malgré les odeurs des autres chiens.
Elle a réussi à trouver une fois au cours d'une promenade, une truffe près de l'albenque (47), mais depuis plus rien...
Peut être que je ne la promène pas au bon endroit, car à vrai dire je ne connais pas par ici les coins où je peux potentiellement trouver des truffes...
Alors je lance un appel, je cherche une personne qui possède un chien truffier, qui pourra peut être me donner des conseils sur la manière de faire avec mon chien, ou une personne ayant une truffière mais ne possedant pas de chien. La truffe ne m'interesse pas, personnelement je n'aime pas son goût (je ne vais pas me faire des amis

, je voudrais juste faire plaisir à mon chien en lui faisant un peu gratter le sol, la totalité des truffes reviendront à son propriétaire.
Voilà je cherche juste une personne ayant un peu de temps pour m'apprendre, comment reconnaitre un arbre truffier, comment m'y prendre avec mon chien...
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.