Qu'elle chance ... vous allez avoir une jolie récolte sans trop de dégâts.
Ici il pleut toujours, impossible d'aller caver de la journée,repos forcé...semaine mal barrée..;
Faut se faire une raison.
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour a tous , 11 mm pour cette nuit vend de sud avec ce sable jaune qui pourrit tout .
pour l instant une pluie faible mais qui mouille si on est dehors donc ( aux abris ) .
pancho
Re bonjour à tous
Pancho 5mm depuis hier soir seulement , comme tu dit peu d'eau avec du sable saharien.
Du calcaire en plus , c'est bon pour les truffière faut positiver
Depuis ce matin du crachin ou blésinado en patois ça me rappelle l'armée à Compiègne.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Pas sur qu'il soit calcaire, s'il vient du Hoggar, c'est d'origine volcanique, faudrait tester à l'acide, si ça ne mousse pas, va falloir passer l'aspirateur pour l'enlever
Mistral et baisse des températures annoncée pour le début de semaine prochaine; j'espère que cela va se confirmer, que l'on sorte enfin de cette période pluvieuse, que le sol puisse se ressuyer correctement, et que je puisse enfin planter.
19 mm supplémentaires ce WE. Rien à voir avec ce qui est tombé chez nos voisins de l'Aude Bon courage à eux. Le rafraichissement est bien sensible (3°C ce matin) couplé à un ciel bas et un petit air humide... l'hiver s'installe ... fallait bien que ça arrive
Bonjour a tous ,dans la nuit du mercredi 03 12 il est tombé 10 mm + cette nuit 13 mm et il pluviote encore , j' en suis a plus de 1100 mm et ce n 'est pas fini .
pancho
Bonjour Bernard ,tu en as de la chance ,chez nous c 'est la cata depuis début septembre . les tournesols son sur pied et les blés pas encore plantés pour le 1er ils vont pourrir et pour le 2ième ils vont être plus chers pour l 'année a venir , dans la Drôme il y as des champs de mais sur pied les graines commencent a germer sur les épis.
il pleut depuis ce matin et demain encore de la pluie de prévu ,même avec 10 j de mistral les terrains ne vont pas sécher .l 'eau suinte sur les coteaux , les terrains n 'en peuvent plus vu la quantité d 'eau .
pour te dire mon coover crops est au chaumage dans la cour et ce n 'est pas demain que je pourrai le passer ,c 'est comme ça ,attendons les jours meilleurs .
pancho