Recherche d'un Lagotto en italie

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour à vous tous
ça me semble bien sympathique tout ça.
Et également bien parti.
Jacques 37
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à tous,

Présent si c'est la deuxième semaine de juillet, si c'est la première à confirmer, mais très certainement possible.

Equipe des Gavroches. Un golden retriever et un bichon frisé dirigé par madame.

Pas de vin en Picardie, malgré une forte présence sur les cartes IGN de "rue ou chemin des vignes" très bons indices pour trouver les truffières naturelles, donc apport d'autres spécialités.

Jean Claude.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Tu peux prendre l'équipe des italiens en main ?
Salut César,

alors, je prends vadrouille et cornas dans mon équipe, ça te dérange pas? :happy:

Nan, je déconne. :lol:

Tout dépend de la date. Début juillet, j'ai un mariage mais je ne sais plus quand et en général, je suis de bac.

Pour l'hébergement, si je viens, ça sera avec mon camion et la cellule.

Fred
melano
Site Admin

Message par melano »

Je te chine, mais je n'ai que des chiens qui auront 20 mois en juillet. Je pense que cette saison va démarrer un peu plus tard. Donc on peut faire ça semaine 28.

Par contre pour les italiens, à part steph 06 !!!!
Semaine 28 ça pourrait le faire. Mais je ne peux pas définitivement donner une réponse si tôt. Ma femme vient de monter son entreprise et c'est chaud bouillant pour garder les enfants en ce moment.

Sinon, si j'ai une éclaircie, pas de soucis, ça sera même un vrai plaisir de vous rencontrer. Et puis vous pourrez ainsi voir un lagotto chasseur hors pair.

Il tient l'arrêt maintenant, c'est énorme. Il faudrait que je fasse une vidéo. Bref, je n'ai qu'un chien et je découvre tous les jours les erreurs que j'ai fait lors du dressage. D'ici début juillet, j'aurai pas tout corrigé mais on se soigne. :cool:

Et puis, s'il y a trop de chiens inscrits, je ferai juge.

Leromain, tu voulais pas venir nous montrer le travail de tes lags?

Fred
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

cesar a écrit :Salut Jeanmi

Dans quelle équipe es-tu ? italien ou gravroche ?

As-tu commencé à ensemencer ?

César
Salut l'ami j'ai effectué l'ensemencement la première semaine de mars à la dose de 10 grammes par arbres de un an...
Je serais évidemment dans l'équipe des gavroches mais c'est surtout le plaisir de pouvoir échanger et se rencontrer qui me tente dans cette expèrience.
Et puis l'apéro dans votre pays il parait que c'est pas mal non plus....
Adisiatz,

Jean-mi,
Jeanmi,
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

En plein mois d'aôut et à 11 h les italiens s'ils sont rasés pas de soucis!
Pourvu qu'ils aient une gourde pour l'apéro ils peuvent tenir 3H de travail .

J'en aurai pas plusieurs sauf si j'arrive à décider d'ici là ma femme d'en garder un pichot.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

bonsoir a tous,
semaine 28 me parait une très bonne date pour nous les camemberts et pour moi ça sera un réel plaisir de vous rencontrer .
a+stéph38
Dernière modification par stéph38 le 14 mars 2010 22:42, modifié 1 fois.
matheo
Membre

Message par matheo »

salut a vous, je me ferais un grand plaisir de passer un moment avec vous , je serais du coté des italiens , normal vu mes origines et vu mon chien, (france italie j'ai tourjours un mayot avec des etoilles :D ) ok pour la grappa a+ matheo
steph06
Membre

Message par steph06 »

Cesar,

Sache que dans nos montagnes certes on suce les glaçons .....mais coté breuvage tu risques d'être surpris ......
y a pas que des moutons chez nous ;)

Pour le concours beh j'ai un pied dans chaque camp peut faire ce que vous voulez .
De plus j'ai une balace de précision jusqu'à 10 kg :p:p:p

Semaine 28 ca me va plutôt le week end ou Seamine 29 car la je suis en vacances.

P.S: va falloir que je je fasse voir ce que c'est une aestivum à la petite ...
Elle ne fait que la mélano mais bon avec 250kg :greedy: cette saison et une manucure elle devrait s'y mettre
steph06
Membre

Message par steph06 »

Il tient l'arrêt maintenant, c'est énorme.
Fred,
Je pense que le lag à la becasse ou à la perdrix peut faire un malheur.
Mon mâle etait fou des perdrix rouges .
Des qu'il en piffait dasn la montagne il fallait la lever ou alors plus moyen de travailler .
Steph
lio07
Membre

Message par lio07 »

je boss le week end mais si on me le dit assez tot je peu posez des jours les copines sont t elles acceptees
lio07
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

cesar a écrit :Steph 38, dakota 07, rabasse, truffalou, lio 07 jeanmi du 24 JCC 60 on va clore les inscriptions pour les gavroches
Jean Jacques comme premier juge
Jacques 37 tu fais quoi à cette date. Je te sens bien comme juge.

César
Bonjour à tous
Pour être juge il faudrait encore avoir les compétences ...
J'ai déjà pas mal de difficulté a distinguer un lagotto d'un caniche,
une mésentérique d'une aestivum,
un chêne vert d'un pubescent,
et ça c'est quand je suis à jeun, après mon verre de jus d'orange,
alors avec mon organisme qui ne tient pas beaucoup les apéros, je vous dis pas dans quelle galère vous seriez avec un juge comme moi .... :blush:
Ceci étant je ne décline pas l'invitation, je vais regarder les dispos du calendrier familial et je vous tiens informé.
Jacques 37
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Genévrier a écrit :Au contraire Jacques, tu feras donc tout au feeling ! Et je suis sûr que tu feras un excellent juge. Par contre, comment allez-vous faire s'il y en a un qui ramène 3 truffes pour 300 grs et un autre 15 truffes pour 250 grs ? Qui sera déclaré vainqueur ??? Pour moi, c'est le deuxième chien. :/
Bonjour
L'idée serait peut être de noter comme pour les concours de pêche, 1 gr de truffe = 1 point et chaque truffe = 5 points (ou plus, a définir ?), on additionne les 2
A bientôt
Dernière modification par jean-jacques le 15 mars 2010 15:28, modifié 1 fois.
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bs jean-jacques
En concours les 5 points par poisson n'existent plus, il n'y a plus que le point par
gramme " Mais peut importe "
Ton principe de notation est très intéressant ;
1 truffe de 200 gr = 205 points
10 truffes de 20 gr = 250 points
Le chien ( aussi bien un Lagotto ) qui a trouvé les 10 truffes de 10 gr a mieux
travaillé que celui qui a trouvé la truffe de 200 gr !!!!!!!!!!!!!!!!
:unsure:
Dernière modification par uncinat55 le 15 mars 2010 17:40, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

OK pour moi repas c'est parfait pour se retrouver , je ne bois pas entre les repas ? et au boulot !
Par contre pour aroser la défaite là oui ? :p et un gros nonos pour la ou le vainqueur canin.
dire que les mecs du sud passent pour fénéants ;) mais pour l'organisation ils sont au top.;)
Y a-t- il un parking possible pour camping-car ? tant je le sort, depuis deux ans il est sur câle....
faut mettre des points par truffes trouvés = nombre X points et + x points du poids de truffe trouvé : à débattre.
pénalité pour cavage dans un trou déjà creusé et truffe mangé.
Y a-t-il de l'estivum en naturel ? j'en ai vraiment guère mais pas grave.
à partir du 1 er juillet je suis dispo.je n'aurais plus de chiots j'espère à cette date.
Je pense qu'avec nos femelles on ferait mieux de passer en dernier car sinon vous étes foutu les garçons. :D lago et autres ! ou un lieu différent.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre