Climatologie 2012.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2012.
A tous
rien en plus de ce matin , cette fois cela a bien mouillé que du bonheur , de 15 jours c'est cool ...
Bonne soirée à tous
jm
rien en plus de ce matin , cette fois cela a bien mouillé que du bonheur , de 15 jours c'est cool ...
Bonne soirée à tous
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
bonsoir ,
avec ces petites pluies les températures ont bien baissées ......le soir et le matin il fait frais .....on "revit" ......il n'y a pas que les arbres qui sont contents
......
avec ces petites pluies les températures ont bien baissées ......le soir et le matin il fait frais .....on "revit" ......il n'y a pas que les arbres qui sont contents

bonsoir ,33 mm moi qui comptait sortir mes tuyaux ce week end ...
même mon jardin ,n'a besoin de rien...cool 

-
- Membre
bonjour à tous,
notre cher" Mistral" a repris du service et a bien pris soin de chasser les nuages ......
c'est ca d 'habiter dans la vallée du Rhone ......les derniers touristes vont apprécier le retour du soleil........
notre cher" Mistral" a repris du service et a bien pris soin de chasser les nuages ......
c'est ca d 'habiter dans la vallée du Rhone ......les derniers touristes vont apprécier le retour du soleil........
bonjour
Pancho, bilan des 2 dernières pluie sur Taulignan 41 mm
A+ François
Pancho, bilan des 2 dernières pluie sur Taulignan 41 mm

bonjour a tous ,
merçi françois pour l information . pancho
merçi françois pour l information . pancho
-
- Membre
L'inquiet
extra pour toi !
A+
jm
extra pour toi !
A+
jm
oui jm c'est top, ce matin j'ai balancé l'eau de" lestage du Berlingo " sur mes piquets de terre et demain rebelote, car je ne crois que d'en mettre encore au producteur servirait à quelque chose.
A + François

A + François
-
- Membre
Linquiet
je crois que la météo c'est inversée et que l'on va avoir un automne pourri
100km/h demain pour le mistral , neige dans les alpes à 18000m ?
dejà ce soir on ressort les petites laines, pour peu que l'on est des gellèes précoces .....
c'est bien une année bissextile.... et c'est pas fini...
j'ai pas compris ce que c'est "tes piquets de terre"
merci d'éclairer mon ignorance ?
A+
jm
je crois que la météo c'est inversée et que l'on va avoir un automne pourri
100km/h demain pour le mistral , neige dans les alpes à 18000m ?
dejà ce soir on ressort les petites laines, pour peu que l'on est des gellèes précoces .....
c'est bien une année bissextile.... et c'est pas fini...
j'ai pas compris ce que c'est "tes piquets de terre"
merci d'éclairer mon ignorance ?
A+
jm
-
- Membre
je pense que tu as raison JM ....la météo risque d'etre capricieuse .....
en Avignon il fait un mistral terrible .....le brusching n'a pas résisté aux bourasques
...
la semaine derniére on se grillait et maintenant on commence à sortir les vestes
.....il faut s'adapter......
en Avignon il fait un mistral terrible .....le brusching n'a pas résisté aux bourasques

la semaine derniére on se grillait et maintenant on commence à sortir les vestes

re ce sont mes 2 piquets de terre de la clôture électrique, comme cela elle décoiffe plus
Ce matin je suis parti avec une chemisette à manches courtes, heureusement que j'avais 2 autres chemises "chiffons " et un vieux polaire qui me servent à caler mon bazar dans la bagnole pour éviter que ça glingaille trop, j'ai tout mis sur mon râble on aurait dit un épouvantail
Le terrain est à 425 m d'altitude il faisait 13.2°, ça raffermi les chairs.Pour passer une partie de la lavande à la moulinette ont est bien mieux pour bosser quand m^me A + François

-
- Membre
l'inquiet
ok , je nétais pas sur cette phase....(clôture électrique).
En effet les températures ont drôlement chutées , souvent après le 15 août c'est ainsi et en Octobre elles remontent ....
HA! c'est sûr on est mieux pour bosser il me reste à mettre d'aplomb mon jardin et après relax après une semaine à garder mes petits bouts de choux, oufffff repos ...quel vide ...mais quel régal...
Diamantnoir
passez samedi en fin d'aprem 18H ou dimanche vers 11h , ce matin je suis de permanence encore à la mairie pour vendre les cartes de chasse puis repas à la Séréno...
A+
jm
ok , je nétais pas sur cette phase....(clôture électrique).
En effet les températures ont drôlement chutées , souvent après le 15 août c'est ainsi et en Octobre elles remontent ....
HA! c'est sûr on est mieux pour bosser il me reste à mettre d'aplomb mon jardin et après relax après une semaine à garder mes petits bouts de choux, oufffff repos ...quel vide ...mais quel régal...
Diamantnoir
passez samedi en fin d'aprem 18H ou dimanche vers 11h , ce matin je suis de permanence encore à la mairie pour vendre les cartes de chasse puis repas à la Séréno...
A+
jm
bonjour ,hier matin a9h 2degrés au sommet du mont ventoux et hier soir 3 degrés....

bonjour ce matin 9.3 sur le haut de Taulignan à 6h45 et à 11 h 15 10.5, en arrivant sur Bollene 15° A cette allure les grives vont arrivés avant l'ouverture
J'ai vu un vol de draines une vingtaine ce matin est ce des autochones
A + François

Je pense que ce sont des autochtones tes grives. J'en ai toute l'année chez moi des draines.
Chez nous, il n'a pas plu et on est reparti pour du beau. Et à cette saison, ça peut durer longtemps. Les uncinatum sont lyophilisées et elles claquent les unes après les autres. On en trouve sur des places qui ne donnent qu'au moins de novembre normalement. Ca pue car si on les sors maintenant, on ne les aura pas plus tard.
Pareil pour les mélanos qui claquent en ce moment faute d'eau...
Fred
Chez nous, il n'a pas plu et on est reparti pour du beau. Et à cette saison, ça peut durer longtemps. Les uncinatum sont lyophilisées et elles claquent les unes après les autres. On en trouve sur des places qui ne donnent qu'au moins de novembre normalement. Ca pue car si on les sors maintenant, on ne les aura pas plus tard.
Pareil pour les mélanos qui claquent en ce moment faute d'eau...
Fred