Des températures estivales alors qu'on est encore au printemps, pas de pluie significative depuis le 06/05 (8mm le 02/06); deux arrosages depuis, il est temps pour le troisième.
J'ai l'impression qu'il va falloir y consacrer pas mal de temps encore cette année
Dans le sud est la saison est déjà plié pour ceux qui n'ont pas arrosé. Amendoné faut dire les choses et arrêter de pleurer quand on voit passer la truffe espagnole !
Oui, depuis hier chez moi, T° supérieures à 28° (jusqu'à 32°) à 15cm de 14H00 à 19H00. Sous les plants de 1 et 2 ans, il n'y a pas beaucoup d'ombre et ça chauffe pas mal.
bonsoir , un bon gros 35 degrés aujourd'hui ,et demain pareil ,j'ai vérifié l'arrosage que j'ai fait ce dimanche ,et bien d' après mon petit doigt (qui a gratté la terre )je peut recommencer ce week end,je crois que la truffe demande plus d'eau que mes fraisiers .....
Je viens de regarder la météo. A priori ce sera chaud et sec encore un moment....
Pour moi ce week-end je vais mettre en place quelques paillages et préparer le matos pour me tenir prêt à arroser.. peut-être le week-end suivant ??
pour le moment c'est du bonheur. avril sec puis chaleur, pluie , chaleur , pluie et chaleur pluie.
je ne me réjouis pas trop vite car il y a encore plus deux mois à tenir comme ca et tout peut arriver.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou