melano a écrit :Quel bonne surprise cette nuit ; j'ai été réveillé par le doux bruit des gouttes de pluie sur les tuiles de mon toit en bois. Pourtant, la météo n'annonçait rien de rien du tout.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Allez, ce coup-ci, c'est le bon. Vous allez aussi en prendre dans le sud-est, on vous l'envoie.
Fred
Bonjour Fred
on a reçu tes nuages avec 1mm de pluie
derriére les nuages le mistral est en train de se lever
en espérant maintenant les orages de demain et possible jusqu"à vendredi
en tout cas les tempêratures restent basses.
sincères salutations
Bernard
tu n'as pas gagné le concours de la nationale de lag mais tu vas gagner le concours de la plus grosses truffes
J'ai eu 9mm en deux averses 11Het 14h s'il y en avait une 3eme c'est extra....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonjour a tous ,
françois c est 16mm sur taulignan ? ici chez moi nous étions sous la pissetière,
a côté de chez moi le collegue en a pris 25 mm .
merçi de ta réponse ,pancho
non Pancho c'est sur Bollène, sur Montélimar ils disent 2.8 mm mais sur Taulignan j'ai regardé l 'animation satellite, ça dû passer dessus.Je n'arrive pas à joindre le collègue, dès que je sais je te l'affiche
François
Salut à tous,
Même si ce n'est pas baucoup,vous avez un peu de chance.
Chez moi ,6mm le 5 aout et depuis 0,0,0.je crois que le mois va se terminer avec 6mm.
S'il y a des truffes en sauvage vers chez moi,c'est qu'elles peuvent bien supporter la sécheresse.
samedi 16 mm ,aujourd'hui 4mm,d'aprés plein champs jeudi une vingtaine de mm,aprés pour mon activité principale ,le pinard il faudra que cela ce calme car un raisin mur n'a plus d'acidite pour ce defendre contre la pourriture....
la vigne et la truffe ne demande pas la même climatologie:
-les années à truffes ne sont pas des années de millésimes
-les années de millésimes sont rarement des années à truffes
une petite exception l'année dernière (pas de pluie en septembre)
si cette année nous avons une bonne récolte = je n'y comprends rien dans mes connaissances et mes prévisions !!!!
A+
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
re bonjour, un collègue du TP m'a récupéré du bidim noir.Je pense que pour le gel ça doit faire, mais pour le chaud est ce que le noir est efficace ?
A + François
l'nquiet
un isolant est bon aussi bien pour le froid que pour le chaud .
tu m'appends que le bidim existe en noir ?
je connais que le blanc, à savoir :que la couleur noire absorbe plus la chaleur que le blanc ....
A+
jm
bonjour françois ,étant retraité de tp et ayant fait toute ma carrière dans ce milieu (42 ans) je suis un peu etonné comme dit jean marie du bidim noir .
le géo textile est blanc ou gris et porte un code pour les épaisseurs T1 ,T2,T3,T4,etc etc a moins
qu il y ai un nouveau produit que je ne connaisse pas depuis 1 an .
bonne journnée pancho