Feuilles ponctuées de points rouges
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Feuilles ponctuées de points rouges
bonsoir a tous . pour moi c'est tres tres bien de faire du bio, je suis a fond pour , mais la truffe c'est deja difficile de la rendre accessible a tout un chacun ! sachant que cette annee le prix de celle ci etait de 900- 1000euro le kg,et que l'espagne la propose a combien deja? on définira quel prix? et quel courtier sera interresse deja qu'ils font les sourds ? on en viendra encore une fois a faire de la distribution parallele .
jean-jacques
jean-jacques
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonsoir Clovis ,
quand la truffe se vend 1000 euros sur un marché contrôle en France en Espagne c'est du 500 a 650 euros ,
pourquoi certains courtiers y vont ....
tiens cette après midi a Inter de Caveirac ,caviar et truffes ,ma curiosité l'a emporté , l'origine des truffes
pas un vendeur a su me le dire ,c'est pas beau ça !!!!
pancho
quand la truffe se vend 1000 euros sur un marché contrôle en France en Espagne c'est du 500 a 650 euros ,
pourquoi certains courtiers y vont ....
tiens cette après midi a Inter de Caveirac ,caviar et truffes ,ma curiosité l'a emporté , l'origine des truffes
pas un vendeur a su me le dire ,c'est pas beau ça !!!!
pancho
trufou ,là ou il faut être vigilant c'est au dessus de ton lac ,s'il y as ruissellement et des traitements ,si elle descend d'une colline normalement tout est bon .
pancho
pancho
Les truffes bios ne sont pas plus chères que les autres. Par contre, elles sont plus recherchées.
Et quand tu envoies une facture à un client ou un restau et que tu marques qu'elles sont bios alors qu'il ne le savait pas, je te dis pas sa réaction. C'est immédiat.
Fred
Et quand tu envoies une facture à un client ou un restau et que tu marques qu'elles sont bios alors qu'il ne le savait pas, je te dis pas sa réaction. C'est immédiat.
Fred
Sergio , 150 m cela ne veut rien dire ,l'as tu fait analyser ??? .
Un de mes amis a été obligé de faire un autre forage (120 m) et geler 3 hc de terrain autour du nouveau forage , si non il perdait l'appelation Bio sur un Pelardon de chèvre AOP ,ça lui a coûté un bras,le nouveau forage a été effectué sur le penchant en face de son habitation . Son habitation est sur un point bas et au dessus ,il y as des résidences habitées sans égoût (fosses septiques ) qui se trouvent ,aller a 500 m ,600 m ( non mesure)on lui a demandé une analyse et là ...........catastrophe .
pancho
Un de mes amis a été obligé de faire un autre forage (120 m) et geler 3 hc de terrain autour du nouveau forage , si non il perdait l'appelation Bio sur un Pelardon de chèvre AOP ,ça lui a coûté un bras,le nouveau forage a été effectué sur le penchant en face de son habitation . Son habitation est sur un point bas et au dessus ,il y as des résidences habitées sans égoût (fosses septiques ) qui se trouvent ,aller a 500 m ,600 m ( non mesure)on lui a demandé une analyse et là ...........catastrophe .
pancho
Bonsoir,
Faire un forage de 150m de profondeur pour produire bio c'est un non sens.
Faire un forage de 150m de profondeur pour produire bio c'est un non sens.
pancho,
en fait j exploite une vallée qui se termine par mon lac .
vu que le lac se remplie tout juste en fin d hiver, je tourne en circuit fermé, presque tous les ans, je re utilise mon eau de ruissellement .
pour la production de fruit, je suis globalgap, et depuis cette année ils sont tres vigilant sur l origine de l eau et leurs analyses.
pour l instant on arrive a les contenir en leur expliquant qu on irrigue sous frondaison, et que les fruits ne sont pas touché par l eau, donc pas d analyse necesaire .
mais quand ca commence comme ca, ils vont reflechir a une complication a venir .
trufou
en fait j exploite une vallée qui se termine par mon lac .
vu que le lac se remplie tout juste en fin d hiver, je tourne en circuit fermé, presque tous les ans, je re utilise mon eau de ruissellement .
pour la production de fruit, je suis globalgap, et depuis cette année ils sont tres vigilant sur l origine de l eau et leurs analyses.
pour l instant on arrive a les contenir en leur expliquant qu on irrigue sous frondaison, et que les fruits ne sont pas touché par l eau, donc pas d analyse necesaire .
mais quand ca commence comme ca, ils vont reflechir a une complication a venir .
trufou
Bonjour a tous ,
Bonjour Jacques 37 ,ce qui est un non sens c'est que dans certaines régions les foreurs se gavent .
Trufalou ,cela ne va pas tarder ,crois moi ,les analyses c'est la priorité dans le bio ,après pour ton lac il est évident que tu as intérêt a faire attention avec les traitements au dessus , l'avenir nous le dira !!!!!!
pancho
Bonjour Jacques 37 ,ce qui est un non sens c'est que dans certaines régions les foreurs se gavent .
Trufalou ,cela ne va pas tarder ,crois moi ,les analyses c'est la priorité dans le bio ,après pour ton lac il est évident que tu as intérêt a faire attention avec les traitements au dessus , l'avenir nous le dira !!!!!!
pancho
-
- Membre
Mais qu'às tu arrosé ce soir .......pancho a écrit :Bonjour a tous ,
pancho
La confusion est grande. n'y vois aucune contrepèterie
Tu confonds charles 37 et Jacques 37, bon ça je peux le concevoir le 37 n'est pas le 51.
Mais confondre truffou et trufalou, là, je pense que tu n'as pas bu que de l'eau, même, même, même, si le sujet est celui-ci, mais tu va avoir du mal à nous fais pas croire que tu es au jus d'orange ....

Jacques 37
Bonsoir Jacques 37 ,le plus fort c'est que je ne bois pas une goutte d'alcool
et tu peu me croire ,les collègues peuvent te le dire .
je ne sais pas pourquoi mes yeux ont fourchés ,va savoir !!!! je te prie de m'en excuser
la prochaine fois je regarderais a 2 fois
pancho

je ne sais pas pourquoi mes yeux ont fourchés ,va savoir !!!! je te prie de m'en excuser

la prochaine fois je regarderais a 2 fois

pancho
bonjour,
c est pas grave, c est pas la premiere fois que ca arrive ....
truFOU
c est pas grave, c est pas la premiere fois que ca arrive ....
truFOU
plus on est de fous plus on rit
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
- Membre
Moi qui voulais te faire gouter à nos bons vins de Touraine lors d'une rencontre prochaine ...pancho a écrit :Bonsoir Jacques 37 ,le plus fort c'est que je ne bois pas une goutte d'alcool![]()
je ne sais pas pourquoi mes yeux ont fourchés ,va savoir !!!! je te prie de m'en excuser![]()
la prochaine fois je regarderais a 2 fois![]()
pancho

Jacques 37
La rencontre sera avec plaisir Jacques ,mais le vin quel qu'il soit ,pas pour moi .
pancho
pancho