Bon réveillon de Noêl à tous et à vos familles respectives !
Bien pour les heureux producteurs de belles truffes , cela va encourager les débutants à persister dans les efforts de plantations et des expériences transmises grace au fondateur de ce site. Cette semaine seulement 4 belles mélanos sur de jeunes arbres de 6 ans sinon que des petites brumales que noircissent en vain.
Une année pas terrible après deux bonnes, faut savoir bien le prendre et regarder l'avenir.
A moins que le père Noêl vide sa hôte sous mes arbres ?:rolleyes::lol:
JM
Dernière modification par Leromain84 le 24 déc. 2010 19:12, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Fred, sur un terrain j'ai le même sol, depuis deux semaines je trouve deux ou trois mélanos de plus de 100gr, mais toutes fleurs relativement noires excellentes pour la myco,
mais j'ai trouvé d'autres bien belles et bien odorantes.
Il neige, presque 10cm déjà, le froid annoncé n'aura aucune incidence tant qu'elle n'est pas fondue.:rolleyes:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Et bien Bernard vous avez un temps bien hivernal ! et adapté pour acueillir le père noêl !!!!
Içi un fort mistral glacial , j'ai pu quand même caver pour faire un repas truffes, demain avec les proprios de Figaro du grand vasio romain.
On va se faire pété la sous ventriaire.....:p avec les recettes que nous inspiré Yves .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
joyeux noel tout le monde
le pere noel a eté tres gentil avec moi et me connais bien il ma amene un livre sur la truffe "la truffe de g ravassi et j m rocchia" et un sejour de 2 jours a valreas plus une perceuse ça je comprends pas pourqu oi il me la amener lol
lio07
Salut Jean-Marie,
oui c'est l'hiver, -12° ce matin avec une dizaine de cm neige tombée hier, mais pas un pet de vent, tout à fait supportable pour une promenade.
Je recommencerai à caver avec quelques degrés de plus. Depuis plus d'un mois je ne trouvais plus d'uncinatum, mais en début de semaine j'en ai retrouvé à ma grande surprise, donc avec un peu de chance je pourrais caver egalement brumale et bien-sûr mélano, j'en suis à 2kg pour un arbre, pourvu que cela dure...:p
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !