climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: climatologie 2014
Bonjour.
pas de chance Seb ,pour ma part j'ai eu moins eau dans mon secteur que Fred , les orages nous évites , j'ai bénéficié au mois de juillet de 50 mm , j'espère un orage peut-être vendredi , nous n'avons pas de grosse chaleur donc moins évaporation.
a+jean claude
pas de chance Seb ,pour ma part j'ai eu moins eau dans mon secteur que Fred , les orages nous évites , j'ai bénéficié au mois de juillet de 50 mm , j'espère un orage peut-être vendredi , nous n'avons pas de grosse chaleur donc moins évaporation.
a+jean claude
- jeanmidu24
- Membre
Chez moi un peu trop d'eau a mon goût. On est jamais content.............
Un bon orage tous les quinzes jours me suffirait maintenant.
Jean_mi,
Un bon orage tous les quinzes jours me suffirait maintenant.
Jean_mi,
Jeanmi,
Les conditions semblent réunies pour avoir une saison d'unci exceptionnelle à défaut de convenir à tout le monde pour la melano...
Fred
Fred
Bonjour,
Oui! Mélano: même que chez moi, sur mon causse, j'ai trouvé 2 truffe d'été
Bonne journée sous la pluie. JJR24
Oui! Mélano: même que chez moi, sur mon causse, j'ai trouvé 2 truffe d'été

Bonne journée sous la pluie. JJR24
Encore de la pluie chez nous? C'est fou cette année.
On se plaint mais avoir de l'eau, c'est quand même pas mal.
Je suis actuellement dans le Nevada à Las Vegas après avoir traversé le nord de l'Arizona, ben ils cracheraient pas sur 30mm tellement c'est sec. Les ruisseaux sont à sec hormis en de rares occasions et lorsqu'il pleut c'est tellement sec que ça ravine.
La nuit c'est 25 à 28° et en journée c'est plus de 40. Invivable.
C'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a de vivre en climat océanique.
Fred
On se plaint mais avoir de l'eau, c'est quand même pas mal.
Je suis actuellement dans le Nevada à Las Vegas après avoir traversé le nord de l'Arizona, ben ils cracheraient pas sur 30mm tellement c'est sec. Les ruisseaux sont à sec hormis en de rares occasions et lorsqu'il pleut c'est tellement sec que ça ravine.
La nuit c'est 25 à 28° et en journée c'est plus de 40. Invivable.
C'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a de vivre en climat océanique.
Fred
Las Vegas, c'est un peu le désert, c'est sûr que ca doit changer de nos climats.
Devinez quoi, il repleut et pas qu'un peu.
Aout est parti sur la même tendance que juillet
Seb
Devinez quoi, il repleut et pas qu'un peu.
Aout est parti sur la même tendance que juillet

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Je ne sais pas chez vous, mais concernant mon secteur la pluie est vraiment de retour.
Après les 92mm de juillet, nous en sommes déjà ce matin, 9 aout à 8h, à 71mm. Rien que 42 mm en une demi journée ....
Pour les terrains un peu argileux, je pense que les craintes sont sérieuses.
Après les 92mm de juillet, nous en sommes déjà ce matin, 9 aout à 8h, à 71mm. Rien que 42 mm en une demi journée ....

Pour les terrains un peu argileux, je pense que les craintes sont sérieuses.
Jacques 37
-
- Membre
Bonjour,
Le 13 était le seul département du sud hier sur la carte de risque d'orages. On s'est quand même pris une bonne rincée cette nuit.
Michel.
Le 13 était le seul département du sud hier sur la carte de risque d'orages. On s'est quand même pris une bonne rincée cette nuit.
Michel.
au pied des Cévennes aussi gros orage hier soir
-
- Membre
J'ai oublié deux mots dans mon dernier message
:
Bilan au pluvio: 13mm.
Michel.

C'est moins sibyllin comme cela.bion a écrit :Le 13 était le seul département du sud hier en vert sur la carte de risque d'orages. On s'est quand même pris une bonne rincée cette nuit.
Bilan au pluvio: 13mm.
Michel.
Hello à tous !
Ici un bon 10mm dans la nuit de vendredi à samedi après le 30mm de samedi dernier, météo extra, la terre est humide de la surface vers les profondeurs et la chaleur est toujours au Rdv.
Mon analyse: si pas de truffes cet hiver ce sera dû soit au mois de juin trop sec (vérifiable sur la partie irriguée), soit à une mauvaise myco des arbres, soit à quelque autre facteur inconnu...
Bon dimanche,
Jean-Raphael
Ici un bon 10mm dans la nuit de vendredi à samedi après le 30mm de samedi dernier, météo extra, la terre est humide de la surface vers les profondeurs et la chaleur est toujours au Rdv.
Mon analyse: si pas de truffes cet hiver ce sera dû soit au mois de juin trop sec (vérifiable sur la partie irriguée), soit à une mauvaise myco des arbres, soit à quelque autre facteur inconnu...
Bon dimanche,
Jean-Raphael
Bonjour à tous,après 45 mm en juillet et pour l'instant 58 mm en août (dont un orage de 50 mm le 8 ),ça se passe pas trop mal et je regrette pas d'avoir planté au printemps.
75 mm déja pour août,il faudrait de la chaleur maintenant!!!
Pour la chaleur il vaut mieux qu' elle eut été présente avant. Pour ma part j' en ai plutôt marre de la chaleur, pour bosser un peu c' est pas vraiment le pied, encore 30° aujourd' hui.opti16 a écrit :75 mm déja pour août,il faudrait de la chaleur maintenant!!!
Je pense que la sécheresse de printemps et notamment de juin était assez néfaste, mais j' espère me tromper. J' ai eu 165 mm en juillet et 25 mm depuis le début du mois. Nous sommes en vigilance orange ce soir jusqu' à 22h à cause du risque d' orages violents, j' ai dû avoir entre 1 et 2 mm...
facile de lancer une alerte pour être couvert...

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour a tous,
Ce matin belle pluie orageuse sans grêle. 41 mm dans le pluvio. Pas d'arrosage prévu jusqu'en septembre. Cette année pas de chaleurs caniculaires mais des températures quand même élevés dans le sud est, 33° avant hier.
Patrick.
Ce matin belle pluie orageuse sans grêle. 41 mm dans le pluvio. Pas d'arrosage prévu jusqu'en septembre. Cette année pas de chaleurs caniculaires mais des températures quand même élevés dans le sud est, 33° avant hier.
Patrick.