Merci pour les photos!
"4ème pousse", Olivier Bravo! 2ème pousse seulement chez moi! (le gel a beaucoup retardé, les maladies par effet de conséquences aussi!
Chez moi aussi on cherche les jeunes plants! (cachés par l'origan!
JJR24
Melano
Avec une prairie fleurie comme cela tu devrais te mettre à l'apiculture pour avoir un miel toutes fleurs sublime.
C'est si compliqué que ça deux ou trois ruches et tu as une production pour la famille pour l'année .
Apres au bout de 10 ans tu en as une 20 enne.
Chez moi c'est le desert, tout à creuver.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bien jolies truffières Fred. j'ai attaqué tontes/fauches sur certaines, il y a peu d'herbe cette année et globalement très sec (j'ai raté les derniers orages ces 3 dernières semaines).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
La teneur varie de 14 à 30 % sur cette parcelle et la teneur en sables est stable aux alentours de 60%, pas trop de pierres en effet bien qu'a y regarder de plus près on trouve des affleurements rocheux par endroits, de ces fragments de grès qui se détachent de la roche mère et se confondent avec la terre en surface quand la roche mère n'est pas trop profonde.
Oui Olive, c'est le moment idéal pour reprendre le travail du sol. Sauf que chez moi, il n'a pas assez plu et c'est un poil sec.
J'échangerai bien un peu de ton sable contre mes argiles et mes cailloux. Parce que quand c'est un poil sec comme en ce moment, à travailler, c'est l'enfer.
Mais pas le choix, le mycélium ne va pas tarder à exploser. Et à ce moment là, il sera trop tard.
IMG_20170810_0279.jpg
Fred