Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2016
A tous
Pas de gellée sur le nord Vaucluse mais ce matin premier traitement au souffre mouillable pour l'oïdium sur les pub mais pas de traitement pour les chenilles .
Jm
Pas de gellée sur le nord Vaucluse mais ce matin premier traitement au souffre mouillable pour l'oïdium sur les pub mais pas de traitement pour les chenilles .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Tiens, l'éditeur du forum ne respecte pas les espaces multiples.........bion a écrit :Le voici à peu près d'aplomb:
On va faire autrement alors, voila pour le tableau, vraiment d'aplomb cette fois: Michel.
Après le gel de cette nuit, il y a effectivement des arbres qui ont gelés. Mais dans le bourgueillois certaines vignes sont à 70% gelées, pas drôle pour les vignerons, nous allons être obligé de couper le vin.
Pas drôle du tout ces coups de gel printaniers.
De mon côté, j'en ai couvert le maximum, avec des brics et des brocs. Ça ressemble à rien mais s'il gèle ça sauvera quelques feuilles. Les prévisions sont pessimistes pour les deux nuits à venir mais ce soir les nuages viennent de l'ouest.
Fred
De mon côté, j'en ai couvert le maximum, avec des brics et des brocs. Ça ressemble à rien mais s'il gèle ça sauvera quelques feuilles. Les prévisions sont pessimistes pour les deux nuits à venir mais ce soir les nuages viennent de l'ouest.
Fred
Bonjour, gelée ce matin à mon avis rien de grave.
Truffalou et bion merci pour les températures très enrichissant!
Truffalou l'humidité tu la relève avec quoi comme appareil de 0 à 100%?
bonne journée
Didier
Truffalou et bion merci pour les températures très enrichissant!
Truffalou l'humidité tu la relève avec quoi comme appareil de 0 à 100%?
bonne journée
Didier
De belles papillotes Fred!, 4° ce matin à 7 heures sur la hauteur, on devrait échapper au pire.
Didier
Didier
Gelée blanche chez moi. Je me suis levé à 5 h et demi pour voir et c'était déjà blanc. Donc, j'ai bien fait de les couvrir.
Je les laisse en place pour la nuit prochaine on ne sait jamais.
Fred
Je les laisse en place pour la nuit prochaine on ne sait jamais.
Fred
Bonjour,
Didier, Fred a eu raison! blanc de blanc! chez moi;
Moins blanc, moins intense, effectivement Didier! ma truffière est sur un plateau; je suis allé voir!
Les fleurs des pommiers me diront les dégats
Allez! c'est la dernière gelée!
Bonne journée. JJR24
Didier, Fred a eu raison! blanc de blanc! chez moi;
Moins blanc, moins intense, effectivement Didier! ma truffière est sur un plateau; je suis allé voir!

Les fleurs des pommiers me diront les dégats

Allez! c'est la dernière gelée!

Bonne journée. JJR24
-2° C annoncés demain matin chez moi. Ca risque de piquer plus que ce matin.
Fred
Fred
-
- Membre
Pareil ici
Ça a geler plus longtemps que le dernier coup ou j'ai griller les pub.
Demain rebelotte.
Cette fois ci sa peut descendre je suis prêt
Ça a geler plus longtemps que le dernier coup ou j'ai griller les pub.
Demain rebelotte.
Cette fois ci sa peut descendre je suis prêt
- Pièces jointes
-
- 20160427_191009.jpg (12.56 Kio) Consulté 2290 fois
Comme redouté, ce matin ça a tapé fort. Sur une parcelle où les arbres n'étaient pas protégés, c'est entre 80 et 90 % des pubescents qui ont gelé dans les un an.
Demain matin, avec des températures annoncées encore plus froides, ça sera l'extrême onction.
Dégoûté.
Fred
Demain matin, avec des températures annoncées encore plus froides, ça sera l'extrême onction.
Dégoûté.
Fred
Bonjour, pour l'instant je suis passé à coté du gel mais c'est limite. Je te comprend Fred,tout ce travail anéanti en rien de temps.Temps de m..de.
Depuis deux semaines la météo prévoyait chez moi quelques gelées au matin. Ce fut enfin arriver ce matin, mais vraiment très léger, apparemment aucun dégât nulle part, tant mieux.
En principe il n'y aura plus de gelée.
En principe il n'y aura plus de gelée.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Je viens de passer dans les arbres plus âgés c'est le même constat ils ont tous à des degrés divers être touchés ce matin. Les 7 ans ont gelé lorsqu'à 50 cm du sol et certains ont des feuilles marrons.
Les 15 ans aussi ont des feuilles touchées. Quelle conséquences sur la photosynthèse ?
Mais ce qui me fout le plus les boules ce sont les petits. Tout l'après midi j'ai eu l'impression de sarcler des cadavres.
Le pire c'est qu'on est toujours dans un flux de nord et qu'il regelera.
Fred
Les 15 ans aussi ont des feuilles touchées. Quelle conséquences sur la photosynthèse ?
Mais ce qui me fout le plus les boules ce sont les petits. Tout l'après midi j'ai eu l'impression de sarcler des cadavres.
Le pire c'est qu'on est toujours dans un flux de nord et qu'il regelera.
Fred
-
- Membre
Vraiment désolé pour toi Fred
Pour ma part je n'ai pas été touché
Mon problème c'est plutôt les verts qui sont pas très dynamiques
Cdlt. Jcr
Pour ma part je n'ai pas été touché
Mon problème c'est plutôt les verts qui sont pas très dynamiques
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.