Arrosage 2024

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

dipper
Membre

Re: Arrosage 2024

Message par dipper »

Mais je crois que cette année l'été indien ...il ne sera pas la !
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Pas encore fini ici pour l'arrosage: la petite pluie annoncée cette nuit n'est pas arrivée, et ça commence à sécher.
Arrosage donc dans 24/48H00.
Cela aura quand même tenu 11/12 jours depuis les 30 mm du 22/09. Sauf pour ma parcelle séchoir que j'aurais du arroser le 29......mais j'étais à la pêche......
De toute façon cette parcelle qui n'est pas équipée pour être arrosée à distance a subi plusieurs manquement cet été. Cela fera un témoin moins arrosé......

Michel.
melano
Site Admin

Message par melano »

Ici avec les 10 mm d'hier et l'arrivée du mois d'octobre, je pense qu'on peut non seulement rentrer les tuyaux mais aussi enlever les paillages de foin pour cette année.

Fred
Giono
Membre

Message par Giono »

j'allais vous demander si vous gardez encore les tuyaux pour d'éventuelles corvée d'arrosage, nous on a eu la pluie cette nuit, lundi mardi ils annoncent 50mm total.

je pense que c'est bon pour moi aussi, on verra si aout sans une goutte a sacrifier ma présence sur zone.

Par contre j'ai enlevé mes paillages "respirants" début septembre et toutes les plantes compagnes, la ou les truffes aimaient s'installer dessous, ont systématiquement cramé :(

je ne sais pas si la cause est le paillage, la chaleur extreme ou meme le brulé qui a toujours tout cramé ici, peut etre un combo des 3, je n'ai pas de référence dans le temps, j'aurai aimé justement voir ce que ca allait donner cette plante envahissante en une saison.

Encore 3 mois à attendre avant le verdict final !
dipper
Membre

Message par dipper »

Plantes cramées c'est pas grave , tant que les truffes vont bien
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

2H00 d'arrosage aujourd'hui.....Dernière pluie significative ayant saturé le sol: 08 octobre. Quelques passages depuis, mais quelques mm seulement, et plus rien depuis le 27, pf à 4.....

Michel.
Répondre