Arrosage 2017
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Arrosage 2017
Et non pas de marque dans mes sols caillouteux ou alors je suis pas bon pour les voir.
-
- Membre
Bonjour à tous
Les prévisions météo m'annoncent une bonne vingtaine de mm entre ce soir et jeudi.
Ça serait parfait mais les prévisions en période orageuse sont très souvent
Il faut compter les bouzes après la foire ....
Jcr
Les prévisions météo m'annoncent une bonne vingtaine de mm entre ce soir et jeudi.
Ça serait parfait mais les prévisions en période orageuse sont très souvent

Il faut compter les bouzes après la foire ....
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Bonjour,
La pluie est annoncée pour moi jeudi; je vais donc arroser demain.
Michel.
Michel.
-
- Membre
Mon épouse me dit toujours : tu arroses donc demain il pleut....bion a écrit :Bonjour,
Michel.
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Bion
J'y crois plus
Jm
J'y crois plus

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Moi non plus, c'est pour cela que demain j'arrose comme prévu sans attendre jeudi.
Michel.

Michel.
-
- Membre
Bion
Hier 3 m3
1 ce matin et 1 ce soir je commence à fatiguer
Les sangliers ont désertés la quartier depuis 15 jours ils sont dans la rivière, seul point positif
Jm
Hier 3 m3
1 ce matin et 1 ce soir je commence à fatiguer

Les sangliers ont désertés la quartier depuis 15 jours ils sont dans la rivière, seul point positif

Jm
-
- Membre
Bonsoir à tous
Pour perpétuer mes observations et expériences, étant donné les résultats ci-dessous sur les précipitations naturelles, je n'ai pas encore ouvert le robinet ...
Mais étant donné les fortes chaleurs de ces dernières semaines, je vais sans doute très vite changer d'avis.
mars 2017 : 79 mm
avril 2017 : 10 mm
mai 2017 : 97 mm
juin 2017 : 67 mm
Au 10 juillet 2017 : 20 mm
Quand je dis que je n'ai pas ouvert le robinet, il s'agit bien entendu des plants déjà producteurs, il n'en est rien des plantations de mars dernier
Pour perpétuer mes observations et expériences, étant donné les résultats ci-dessous sur les précipitations naturelles, je n'ai pas encore ouvert le robinet ...

Mais étant donné les fortes chaleurs de ces dernières semaines, je vais sans doute très vite changer d'avis.
mars 2017 : 79 mm
avril 2017 : 10 mm
mai 2017 : 97 mm
juin 2017 : 67 mm
Au 10 juillet 2017 : 20 mm
Quand je dis que je n'ai pas ouvert le robinet, il s'agit bien entendu des plants déjà producteurs, il n'en est rien des plantations de mars dernier

Jacques 37
bonsoir , au pif j'arrose une fois par semaine deux heures avec des asperseurs 120 lt/h cela me semble suffisant .Ce matin premier corbeau a l'envers ,ces fumiers me trouent mes gaines alors qu'a 100 mètres il y a deux ruisseaux,en tout cas jolie tir environ 100 m a la 222 .......
,la 22 lr aurait fait l'affaire aussi mais j'aime bien changer .. 

Bonsoir à tous,
La pluviométrie en ce moment est quasiment inexistante chez moi. 2 mm depuis 60 jours, il faut aussi prendre en compte les températures qui ne sont pas descendues au dessous de 30° depuis un mois. La température du sol peut monter à plus de 40° au soleil dans un sol dessèché a -10cm. Toutes les années les conditions deviennent de plus en plus extrêmes.
Sans eau impossible d'envisager d'avoir la moindre production.
Patrick
La pluviométrie en ce moment est quasiment inexistante chez moi. 2 mm depuis 60 jours, il faut aussi prendre en compte les températures qui ne sont pas descendues au dessous de 30° depuis un mois. La température du sol peut monter à plus de 40° au soleil dans un sol dessèché a -10cm. Toutes les années les conditions deviennent de plus en plus extrêmes.
Sans eau impossible d'envisager d'avoir la moindre production.
Patrick
-
- Membre
Jacques 37
Le 20 juillet je mettrais 20 mm et le 30/07 aussi si pas de pluie .
Jm
Le 20 juillet je mettrais 20 mm et le 30/07 aussi si pas de pluie .
Jm
-
- Membre
Toupi
On a le climat maintenant de l'afrique du nord....
Jm
On a le climat maintenant de l'afrique du nord....
Jm
Bonjour,
PFFFFF!!! climat d'Afrique, je veux bien le croire! J'ai la même impression chez moi!
Le mm qui est tombé cette nuit a fait baissé la T°
JJR24
PFFFFF!!! climat d'Afrique, je veux bien le croire! J'ai la même impression chez moi!
Le mm qui est tombé cette nuit a fait baissé la T°
JJR24
-
- Membre
Jjr
Oui on resent bien la baisse des t° la nuit.
Ce matin à 5 h on suportait la petite laine.
Toujours pas de marques visuelles comme l'an passé ?
Jm
Oui on resent bien la baisse des t° la nuit.
Ce matin à 5 h on suportait la petite laine.
Toujours pas de marques visuelles comme l'an passé ?
Jm
Bonsoir,
Chez moi, je pense que les marques se verront à mi-août, si orage?
JJR24
Chez moi, je pense que les marques se verront à mi-août, si orage?
JJR24