Les protections contre le gel.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

max26
Membre

Re: Les protections contre le gel.

Message par max26 »

Oui c'est des chênes vert, et au niveaux de l'arrosage??? Et pour les mychorizes ca craint rien???
melano
Site Admin

Message par melano »

N'oublie pas de les arroser assez souvent sinon tu vas les griller. Avec les feuilles, ils évaporent pas mal d'eau et les godets sont de petite taille. J'en ai fait grillé plus d'un mais on ne s'en rend compte qu'une fois qu'il est trop tard. Les feuilles prennent une coloration bleue avant qu'ils sèchent.

Si tu ne les fais pas geler et que tu les arroses regulierement pourquoi veux-tu que ca craigne pour les mycos. Les pépis ne font rien d'autre à cette saison que de les maintenir hors gel avec un petit arrosage de temps en temps.

Fred
max26
Membre

Message par max26 »

Bon OK non j'ai peur pas envie de ratter quelque chose, de toute façon je verais ça dans quelque années... Donc un arrosage 2 fois par semaine ça peut suffir?? Et je l'ai laisse dehors la journée si le temps le permet et rentre a la cave le soir??? Merci pour toutes vos réponse!!! C'est cool.
melano
Site Admin

Message par melano »

Oui, c'est ca. S'il fait chaud n'hésite pas à tester avec ton doigt si le substrat est encore humide. Tant qu'il y a un peu d'humidité ça craint pas.

Par contre évite le soleil directement sur les godets. Le plastoc noir au soleil ca peut monter très vite très haut. Donc dans une cagette à bords hauts. :wink:

Fred
max26
Membre

Message par max26 »

OK bien impeccable je vais tout faire pour que ça marche ! ! ! De toute façon les trous sont déjà prêt.. Plus cas attendre un temps plus clement,planter et que ça pousse...
max26
Membre

Message par max26 »

Et pour les feuilles, quand elles sont bleu c'est trop tard..????
Répondre