tuber aestivum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Entre 40 et 300€ le Kg il y a de la marge!!!
http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomi ... tm?ca=15_s
a 40 je laisse la chienne faire sa sieste.
a 300 je veux bien sortir. :rolleyes:
http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomi ... tm?ca=15_s
a 40 je laisse la chienne faire sa sieste.
a 300 je veux bien sortir. :rolleyes:
-
trufaillole
- Membre
-
trufaillole
- Membre
bonjour a tous ,trufaillole merci pour l info ,hier je les ais vendu chez moi a 100 e
le kilo tout venant . j evite un max de passer par les courtiers , j ai une certaine clientele donc je passe en direct lavees s il le faut .
le seul probleme est de savoir le prix de gros il n y as aucun site qui donne les cours de la semaine ,voila pourquoi je pose la question des prix .
merci a vous tous ,pancho
le kilo tout venant . j evite un max de passer par les courtiers , j ai une certaine clientele donc je passe en direct lavees s il le faut .
le seul probleme est de savoir le prix de gros il n y as aucun site qui donne les cours de la semaine ,voila pourquoi je pose la question des prix .
merci a vous tous ,pancho
-
trufaillole
- Membre
- Quercyblanc
- Membre
Avant l'arrivée de l'euro, on pouvait la vendre tres facilement aux grossistes au prix de 500 Fr soit 75 euros. Depuis ces dernières années, les 500 Fr se sont transformé en 50 euros, prix d'achat du kilo ! Et tous les ans, ça baisse. Cette année 30 euros. Le gros perdant est le producteur bien sur, qui se fait arnaquer car les prix de revente des grossistes, eux, n'ont pas baissé, bien au contraire. Cette baisse est bizarre car cette truffe étant trés valorisée actuellement, la demande est plus importante qu'avant. Tous les restaurants renommés l'utilisent et les spécialités à base de truffes d'été (pâtes, beurres, carpaccio...) fleurissent partout.
Dernière modification par Quercyblanc le 06 mai 2011 13:32, modifié 1 fois.
bonjour a tous ,c est la faute aux truffes italienes et espagnoles ont va nous dire
il en rentre tous les ans ,mais alors il faut voir le produit tout y est il y as des belles et de moins belles.il faut si faire ou alors areter de les ramasser apres ont vera si les prix remontent .
tout a fait d accord avec toi quercyblanc ,les restos l utilisent de plus en plus .
a + pancho
il en rentre tous les ans ,mais alors il faut voir le produit tout y est il y as des belles et de moins belles.il faut si faire ou alors areter de les ramasser apres ont vera si les prix remontent .
tout a fait d accord avec toi quercyblanc ,les restos l utilisent de plus en plus .
a + pancho
-
Leromain84
- Membre
il y a LE gros risque que les demandes ce tournent totalement vers les truffes Italienes ou "et "espagnoles,et là adieu la truffe "Made in France" ,le consomateur ne fait helas pas la difference une fois dans l'assiette,lui, il mange de LA TRUFFE point.Leromain84 a écrit :A ce prix là faites profiter les amis , copains , voisins et cet hiver ils viendront vous achetez de la noire .
et vous ferez dez heureux ...
jm
De nos jours les prix bas ,compte plus que la qualitee :sick:
il n'y a qu'a regarder les grandes enseignes de la distribution qui font toutes du DISCOUNT (produit de la CEE)et surtout rarement Franco Français :lipssealed:
Ras le C.L de manger des fruits et legumes ou de la viande de M...e,mais le porte-monaie parle avant tout !!! :wacko:
Si la Filiale Truffe Française ne fait rien pour ce faire entendre,respecter et surtout RECONNAITRE il en sera de meme que le LAIT,la viande ,les fruits et legumes ......
Dernière modification par jéjé 34 le 07 mai 2011 05:16, modifié 1 fois.
il est clair que pour pouvoir sortir du lot, il faut un produit de tres haute qualitee et ne pas prendre les consommateurs (et non clients)pour des c..s car ca ne marche pas longtemps!!!Genévrier a écrit :C'est ça la mondialisation .
Par contre, j'ai un collègue trufficulteur qui vend ses Aestivum sur les marchés. 200 euros le Kg. Elles sont immatures et même pourries...
Les gens me disent ensuite: " quelle merde la truffe" ...
Balayons un peu devant notre porte avant de s'en prendre aux voisins
il faut vite balayer ces pratiques!
Dernière modification par jéjé 34 le 07 mai 2011 05:54, modifié 1 fois.