Herse rotative sur motoculteur.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jacky
Membre

Re: Herse rotative sur motoculteur.

Message par jacky »

bonjour que pensez vous de l'outils bineuse adaptable sur debroussailleuse de la societe ste marcel?
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
david19
Membre

Message par david19 »

bonjour ,

La rotation prise de force doit être entre 300 et 400 trs/min mais les dents , je ne sais pas , je vais regarder sur la notice si c'est noté . C'est fait pour sarcler donc vitesse réduite et peu de profondeur .

David
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Vous croyez que cela peut être suffisant pour arracher mes repousses de sanguin là où j'ai peu de pierre ? En tous cas cet outil m'intrigue !
Mister T
Membre

Message par Mister T »

http://www.ste-marcel.com/fiche-bineuse ... 3-4261.htm

Dommage que ce genre de matériel ne se trouve pas vers chez moi. Je serai bien allé le voir et peut être même le tester.
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir ,je pense qu'une herse monté sur une debrousailleuse a main si ton terrain est caillouteux ,tu vas te crever :( dans du sable peut etre :?: mais que pour quelques arbres :mrgreen:
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir ,

D'accord avec H84 , c'est un " crève bonhomme " a moins d'avoir un terrain très très léger et d'avoir quelques arbres a travailler .

David
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Je suis influencé car j'ai utilisé ce type de lame ( http://www.daniellys.fr/2009/10/04/tas- ... nt-broyer/) pour entretenir mes arbres et j'en suis très content. Et j'avoue que je l'ai pas mal sollicité pour rentrer dans la terre. J'arrivais assez souvent à faire un travail nickel autour de l'arbre. C'est vrai que sur cette parcelle j'ai plus ou moin des endroit sableux. Mais même dans les sols pierreux la lame va très bien elle casse les petites pierre et le éjecte, les grosses sont visible je passe à coté et tout va bien. Si la solidité est comparable à la lame que j'ai utilisé pas de souci je prend et je gagnerais quelques centimètres en profondeur.
h84
Membre

Message par h84 »

mister t tu la essayé celà est trés bien mon avis est sur la quantité de travail que tu auras a faire,entre 40 arbres et 2000 (ex)là le choix est different,en tout cas bon courage :wink:
jacky
Membre

Message par jacky »

Le modele de ste martin tourne moins vite que la lame a ronse MisterT, apres au niveau pierre si elles sont trop grosses ça va poser probleme. je reflechi a quel materiel utiliser sans tracteur, car je n'en ai poins, de plus je ne veux pas tasser le terrain avec du materiel lourd, donc difficile 400 pieds a la main.
Mister T
Membre

Message par Mister T »

J'ai la même problématique que toi jacky. Que d'heures passés dans nos truffieres.... Ce materiel pourrait être un bon compromis, sinon je referais ça avec une lame à ronce, mais une nouvelle car la mienne n'aura fait qu'une saison !
jacky
Membre

Message par jacky »

Tu t'en prends pas plein les guibolles avec la lame a ronce?
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Si d'ailleur il y a quelques mois j'ai posté "truffe passion dangereuse...." J'ai usé de malchance car j'ai accroché avec la lame un vieux fer de piquet de vigne. J'ai vu qu'il existait des espèces de protège tibia, faudra que je m'équipe pour le printemps.
sulphure
Membre

Message par sulphure »

bonjour à tous,
J'avoue que le travail du sol me pose toujours autant de questionnement.
Mes arbres ont environ 5 ans et ne brulent pas! Pour l'instant et depuis le début, je travaille le sol au printemps sur 4-5 cm au bigot sur certains et à la tranche sur d'autres (pour tester) de maniere à desherber essentiellement.
Tout ca prend beaucoup de temps et surtout depuis que j'ai une hernie discale, ca me pete vraiment trop le dos!
Alors comme vous, j'ai l'impression de chercher la machine miracle.

est ce que des trucs dans ce genre ca peut etre interessant pour travailler environ 200 plants?
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Comb ... BF-KM.aspx

je reste sceptique mais bon il y en a bien qui travaille au motoculteur et qui ont des bons résultats, alors pourquoi pas? l'avantage de ce genre de truc par rapport au motoculteur, ca serait de mieux controler la profondeur et de rester plus en surface, on dirait que ca risque moins de faire une semelle au vu des griffes peu recourbées.

Qu'en pensez vous? pour desherber en surface dans un premier temps? pour travailler plus en profondeur pour ameublir le sol et casser les racines de surface en phase production?

a+
jacky
Membre

Message par jacky »

Au printemps dernier j'ai essayé un truc de ce genre autour de mes noisetiers, effectivement tu peux travailler a faible profondeur. par contre difficile de descendre a plus de 5 cm,car si t'as des cailloux ça rebomdi dans tous les sens.
Répondre