mathéo
laisse le sédum sur le brulé , moi je l'importe pou qu'il s'y installe ?
la fétuque qq touffes suffisent et en limite c'est super .
je me souviens de belles récoltes dans mon enfance aux pieds de ces herbes .
la seule herbe que je supprime vraiment c'est la garance ( bien quelle ne soit pas génante mais envahissante) car ma chienne mange les graines mûres, au lieu de travailler ou quand je cave . Alorsçà plus les glands ...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
salut leromaim et vous tous,pour le sedum et la fetouque il est vrais que ces plantes vive eventuelement sur les brules producteurs ou pas , ils ne s'ont pas n'efaste je laisse bien sur en bordure de brulé la fetouque mais pas dans le brulé je ne pense pas qu'elle apporte plus qu'un paillage au contraire elle colonise par s'on volume raçinaire un espace sur le brulé et la truffe sous la fetouque , l'effet paillage ,pas l'effet fetouque enfin je le pense , le sedum que j'enleve en ce moment par le travail du brulé revient naturellement .je recherche dans le travail de mes brulés un espace vierge de plantes , et a part que le sedum vive sur des espace truffiers je n'ai jamais vraiment observé de diference ou d'avantage a la production . dans le gard il a vraiment bien plu(bien pour les blanches,et bien pour les morilles ) a+ matheo
Truffalou je te remercie j'ai bien reçu ton colis.
envoie moi par mail privé la somme que je te dois de manière à ce que je puisse te régler la fétuque ovine et le port.
Merci encore et à bientot.
J'aimerai trouver des graines de fétuque ovine. Je n'en ai trouvé que de la rouge rasante à 28€ les 10 kg. S'il y a un moyen de la trouver et de la récolter par soi-même dans les près ou garrique comme le disait Fred. J'aimerai arriver à l'identifié pour aller la récolter au bon moment. J'ai bien envie de les tester.
mister T ja'i un sac de 5 kg de fétuque ovine que j'ai pris en trop chez omag , si ça t'interesse le transport ne devrait pas nous coutait trop cher d'autant que je dois aller sur lourmarin qui me semble être à mi-distance. Si ça te branche envoies moi un e mail sur ma messagerie personnelle.
Je recherche également de la fétuque ovine, j'ai besoin de plus ou moins 5 kg alors si quelqu'un en a de disponible je suis preneur. Bien entendu je paierai graines et frais de port.
l'appalou 24 a écrit :Bonjour à tous.
avez-vous eus déja le même problème , j'ai semé ma fétuque a l'automne et pour l'instant pas de fétuque a l'horizon.
a+jean claude
Moi j'en avait semé au printemps dernier (le 14 avril) et très peu de levées..
à + jean-claude.