Rien ce matin chez moi, mais j'ai dû aller au mauvais endroit! bien commencé hier!
j'aurais envie d'aller voir du coté d'APT; ça fait très longtemps que je ne suis pas allé!!
Cordialement. JJR24
Oui Bien joué Fred ! chez nous ça débutte ... il faut que la pluie fasse son effet.... mais bon ce soir y a quand même une bonne omelette en perspective !! Miam miam
melano a écrit :Pas vraiment le temps d'y aller mais bon... Comme je suis certain de ne pas en manger de quelques semaines, j'y suis quand même allé.
Fred
Petite question aux chanceux qui ont fait de belles trouvailles : combien de temps c' est écoulé entre une première pluie significative et vos découvertes ?
Merci.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir Bernard ,chez nous en cévennes c est entre 8 a 10 jours si la chaleur est au rendez vous .
je suis monté aujourdhui chez mon frère et les trouvailles étaient éparses .
pancho
Ouf! comme Fred (sauf que moi, j'ai du mal à marcher!); je dirais 4/7 jours après la pluie; très chaud dans les sous-bois! et à la truffière!
Bonne soirée. JJR24
Chez nous on a un temps de toussaint on se pêle.... en pleine dans les chênes environ 8 jours après les premières grosses pluies il y a eu une belle sortie par contre dès qu'on monte un peu en altitude les cèpes se raréfient. Hier soir je suis allé voir un coin qui est à 600 m environ et où il a bien plu il y a 8 jours (et en suivant) j'ai ramassé que quelques petits bouchons tous frais (trop tôt).
Ouf! comme Fred (sauf que moi, j'ai du mal à marcher!); je dirais 4/7 jours après la pluie; très chaud dans les sous-bois! et à la truffière!
Bonne soirée. JJR24
C'est des rapides chez toi les cèpes !, chez nous c'est rarement avant dix jours et parfois même quinze jours. Les girolles réagissent plus vite.
Didier
Je vous remercie pour vos réponses.
Je savais qu' il y avait un décalage mais je n' avais jamais eu l' occasion de le mesurer, j' avais simplement une estimation de l' ordre, de deux semaines.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Ouais! possibleque les cèpes poussaient déjà et je les voyaient pas!:P
(perso, j'étais encore dans le Cantal le mardi 24/06, à Lanobre; des cèpes arrivaient sur le marché);
Bonne soirée. JJR24